Comment désactiver manuellement le fil pilote d'un convecteur connecté (pour autoriser les commandes manuelles)

michel-angelo

Membre enregistré
24 Octobre 2015
5
0
71
Bonjour. J'ai une installation che chauffage électrique par convecteurs pilotés par fils pilotes. Ceci est abordé dns une réponse à un post séparé (Chauffage électrique et HomeKit). Les automatismes, c'est bien mais il y a des moments où rien ne remplace le commandes manuelles. Selon la théorie, c'est possible, chaque convecteur piloté ayant un commutateur à cinq positions:

Arrêt

Hors Gel (correspondant à une consigne de thermostat de 7°C)

Fonctionnement automatique par fl pilote

Eco (correspondant à une consigne de thermostat de Confort - 5,5°c)

Confort (correspondant à une consigne de température ajustée autour de 20°C au moyen d'un potentiomètre)

J'utilise des modules Z-Wave Qubino, chacun alimenté par le courant d'alimentation du convecteur

Pour trois des cinq modèles de convecteurs à fil pilote installés chez moi (entre autre des Atlantic), le branchement d'un module à fil pilote interdit le fonctionnement manuel.

Quelqu'un aurait-il fait une pareille expérience ?
Solution, pour rétablir le fonctionnement manuel sans démonter et exclure le module ?
Peut-on mettre un interrupter entre le fil pilote et le module ?

Merci d'avance pour toute réponse.
 
Bonjour. J'ai une installation che chauffage électrique par convecteurs pilotés par fils pilotes. Ceci est abordé dns une réponse à un post séparé (Chauffage électrique et HomeKit). Les automatismes, c'est bien mais il y a des moments où rien ne remplace le commandes manuelles. Selon la théorie, c'est possible, chaque convecteur piloté ayant un commutateur à cinq positions:

Arrêt

Hors Gel (correspondant à une consigne de thermostat de 7°C)

Fonctionnement automatique par fl pilote

Eco (correspondant à une consigne de thermostat de Confort - 5,5°c)

Confort (correspondant à une consigne de température ajustée autour de 20°C au moyen d'un potentiomètre)

J'utilise des modules Z-Wave Qubino, chacun alimenté par le courant d'alimentation du convecteur

Pour trois des cinq modèles de convecteurs à fil pilote installés chez moi (entre autre des Atlantic), le branchement d'un module à fil pilote interdit le fonctionnement manuel.

Quelqu'un aurait-il fait une pareille expérience ?
Solution, pour rétablir le fonctionnement manuel sans démonter et exclure le module ?
Peut-on mettre un interrupter entre le fil pilote et le module ?

Merci d'avance pour toute réponse.
J'ai le meme problème avec des convecteurs Ecotherm que je souhaite installer sans commande automatique par fil pilote ni centrale sans fil
L'alimentation bleu/marron ne donne rien ... que faire avec le fil pilote ?
 
Bonjour. Normalement si le fil pilote n’est pas relié au radiateur, il passe en commande manuelle. J’ai installé des modules Schneider et en entrée de ces modules le fil pilote provenant de la partie murale n’est plus relié (il y a un wago dessus). En revanche, le module que j’ai installé utilise le fil pilote pour gérer le radiateur.