Comment désinstaller Proprement PSPware ?

tynounours

Membre confirmé
4 Décembre 2005
98
0
42
Paris 19ème
Salut à tous,

je suis vraiment désolé si cette question a déjà été posé mais j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé réponse à ma question.:rolleyes:

Voilà, je suis nouveau dans l'univers Mac :rose: et pour désinstaller une application, j'ai compris qu'il fallait glisser l'icône de l'application dans la corbeille.

C'est bien ce que j'ai fait pour l'application PSPware mais il reste toujours des traces sur mon MacBook :hein: (dans la barre en haut à gauche notamment, j'ai toujours l'icône).

Comment est-ce qu'il faut s'y prendre pour désinstaller proprement un logiciel :confused:

Merci d'avance de vos réponses que j'espère nombreuses. Bon forum à tous.

.: Tynounours :.
 
2 façons de faire:

Soit tu installes un logiciel style AppDelete et quand tu veux désintaller un soft, tu glisses son icone sur celle de AppDelete.

Soit tu fais une recherche dans Spotlight en tappant PSPWare pour trouver tous les fichiers de préférences et tu les supprimes.
 
Salut whereismymind,

un immense merci pour ces infos, je ne connaissais pas du tout cette application "AppDelete", je vais y jeter un coup d'oeil.

Sinon je viens de faire une recherche avec Spotlight et effectivement j'ai trouvé des traces de PSPware dans des dossiers, je vais les supprimer de suite.

Un grand merci pour tes explications.
 
De rien, on a tous débuté ! Mais ceci dit, je te conseille la lecture du lien qui t'a été donné, je me suis pas mal documenté lors de mon switch grace à ce site.
 
Salut Whereismymind, salut Namida,

merci bien pour le lien, j'ai bien consulté le site (qui est vraiment bien fait au passage !).

Juste une dernière question qui concerne la désinstallation, est-ce une bonne solution de procéder comme suite:
1_faire glisser l'application dans la corbeille
2_redémarrer l'ordinateur
3_faire une recherche avec Spotlight et supprimer tous les fichiers correspondants à l'application.

Je ne sais pas si c'est une bonne solution ? Sinon est-ce qu'il existe un logiciel qui permette de faire une désinstallation d'une application proprement ?
 
C'est une bonne solution et tu peux le faire sans redémarrer même. Sinon comme je le disais AppDelete le fait pour toi sans passer par Spotlight juste en glissant l'icône de ton logiciel à desinstaller sur celle d'AppDelete.