Comment désinstaller une application sous 10.4.5 ???

Mind Burst

Membre confirmé
22 Mars 2006
11
0
En locurence içi il s'agit de désinstaller VirusBarrier X4 qui à l'air d'être bien inutie (et toute la suite Intego d'ailleurs). Comment faire ? Bon ok je suis chez Mac depuis 24h et très content d'y être mais j'ai quelques adaptations à faire encore lol. Merci de vos futur réponses...:siffle:

Avec spotlight, tu les listes tu les effaces, tu vides la corbeille et tu n'oublies pas les fichiers de préférence...
Autre solution, est ce que l'installeur de ce soft n'aurait il pas une option de désinstall ? plus d'info ici

Moui mais payant :siffle:

Mind Burst a dit:
En locurence içi il s'agit de désinstaller VirusBarrier X4 qui à l'air d'être bien inutie (et toute la suite Intego d'ailleurs). Comment faire ? Bon ok je suis chez Mac depuis 24h et très content d'y être mais j'ai quelques adaptations à faire encore lol. Merci de vos futur réponses...:siffle:

Sinon tu fais comme moi et 90 % des utilisateurs mac, tu prends l'application, tu la mets à la corbeille et tu vides, pour 99 % des applications c'est bon ça suffit, virer les préfs et autre manips de ce genre sont surtout bien pour rassurer les maniaques de la propreté et du rangement, moi j'install des dizaines de logiciels toute l'année, j'en vire autant sur des dizaines de mac et j'ai jamais aucun soucis donc voilà il faut le savoir aussi, sur mac, la désinstallation c'est la corbeille.

+ 1 ;) à ce que dit jaipatoukompri, pas de prise de tête.

La seule chose à voir, c'est si le logiciel installé n'est pas fourni avec un desinstalleur. Quelquefois celui-ci est présent dans le même dossier que l'application, ou bien est accessible au moment de l'installation du logiciel (on lance l'installation du logiciel et parfois on a l'option "Désintaller" de présente).

Si rien de cela, poubelle et c'est fini.

merci bcp les amis, je test tout cela ! j'avais déjà envisagé la corbeille car j'avais grillé que bcp de choses ce font avec cet outil comme pour démonter une image ou un lecteur logique...:up:

Bravo à Paski.pne qui avait raison ! en refaisant la procédure d'install au bout d'un moment il propose la désinstall du/des softs !!! encore merci.