Comment déterminer la consommation d'une VM Ware

Balawoo

Membre confirmé
9 Novembre 2012
25
0
Bonjour

Aujourd'hui, j'ai un mbp 15" core I7 quadri coeur avec 16go de mémoire mais + de 3kilos dans le sac :( et une autonomie insuffisante

J'ai un tel mac car j'utilise une VM qui fait tourner une application serveur consommatrice de ressources. les autres utilisations sont de la gestion de document de type MS Office ou de gerer mes photos. Le passage sur un tout SSD ne me pose pas de problème.

Je suis entrain d'étudier le remplacement de cet outil de travail par un MAc Book air ou un Retina

Je voudrai savoir comment je peux mesurer finement le besoin de ressource que j'ai avec ma VM sur ma configuration actuelle afin d'essayer de projeter l'utilisation sur une machine de type Macbook air 8go de mémoire / core I7 bi coeur ou si je dois attendre les futur MbP Retina

Merci pour vos conseils

Bala

Bon déjà, pour la RAM, tu l'alloues à ta VM donc tu sais précisément combien ta VM consomme quand elle est lancée.

Pour le CPU, il faut regarder le moniteur d'activité d'OSX pour voir la conso de VMware quand cette VM tourne.

Hello

Oui ce genre d'élément je peux le mesurer. Sauf que l'utilisation moyen des CPU est difficilement mesurable tout comme comment l'os réagit t il avec non plus 10 Go mais 2go de mémoire.

C'est pour cela que je cherche à voir s'il existe un moyen de calculer un indicateur de besoin de ressources lorsqu'on exécute une application et lorsqu'on calibre un ordinateur

Je me vois mal aller à l'applestore avec ma VM sur un disque dur, installé VM Fusion et essayer la config en live :)

Merci

Est-ce qu'il existe un site web permettant de calculer "la puissance" ou permettant d'avoir les benchmark des machines Mac afin d'évaluer l'écart entre 2 modèles.

Bala

Oui, tu as ce type de benchmark: http://browser.primatelabs.com/mac-benchmarks

Mais au delà de la puissance, dans ton cas, il va y avoir la limite de la quantité de RAM car si tu alloues beaucoup de RAM à ta(tes) VM(s) il va en rester (trop) peu pour ton OSX.
Mais ça tu le sais combien tu alloues de RAM aujourd'hui à ta(tes) VM(s).

Tu peux aussi regarder niveau CPU "pur" (perso, je préfère) http://www.cpubenchmark.net/cpu_list.php

En fait, tu chaerches des indicateurs et des règles de calcul alors que tu as sous les yeux (ta(tes) VM(s) actuelles) des indications beaucoup plus précises.