Comment déverrouiller une clé protégée en écriture?

leamono

Membre enregistré
9 Janvier 2013
4
0
Gabon
j' ai une clé de 8Giga, qui me sert de transport de documents. Je l'ai branche sur une PC (DELL) pour prendre un document et depuis cet instant, la clé USB s'est verrouillée en écriture, je peut lire, mais je peux plus rien ajouter ou modifier même avec un autre ordo que mac :o . Est il possible de déverrouiller cet clé a partir de mon mac (MacBook Pro)? si oui, comment faire? :confused:

Salut !

Tout d'abord, tu n'es pas au bon endroit sur le forum... siouplai un modo :hosto:

Ensuite, à partir de ton mac, sur le bureau tu sélectionnes l'icône de ta clé et tu fais cmd + i . La fenêtre qui s'ouvrira alors contient les informations générales à propos de ta clé. Vers le bas tu as un onglet "autorisations" (ou un truc du genre), là dedans, tu devrais pouvoir remettre les droits en écriture (ou du moins essayer...).

Ou alors une fausse manip' et le petit taquet qui sert à la verrouiller manuellement est sur la position "verrouillée" (à voir s'il y a un taquet sur ta clef ?)

Merci à tous pour votre participation et votre aide, c'est pas un problème verrou physique sur la clé car j'ai bien vérifié. SIMBOUESSE dit: "Tout d'abord, tu n'es pas au bon endroit sur le forum... siouplai un modo" :confused: je serai trés reconnaissant si tu me disais où dans ce forum je dois poser mon problème car je suis nouveau dans ce forum et je métrise rien :).

Merci à tous pour votre participation et votre aide, c'est pas un problème verrou physique sur la clé car j'ai bien vérifié. SIMBOUESSE dit: "Tout d'abord, tu n'es pas au bon endroit sur le forum... siouplai un modo" :confused: je serai trés reconnaissant si tu me disais où dans ce forum je dois poser mon problème car je suis nouveau dans ce forum et je métrise rien :).

L'orthographe non plus... maîtrise... prend la mesure...;)

Et bien en fait tu ne peux pas déplacer toi même un topic ouvert, mais Tucpaquic l'a déplacé :)

En fait tu avais 2 choix : soit "Mac OS X" soit "Périphériques et Accessoires". La prochaine fois, il faut que tu ailles sur la page du sous-forum où tu souhaites ouvrir un topic, puis là tu fais "Nouveau sujet" ;)