Comment écrire : mètre carré

aaahhhhhh, il n'est pas très patient ce jeune padaoine de TITOUX n'as pas cherché bien longtemps avant de revenir :p

Tu vas donc dans caractères spéciaux => symboles => Nombres et symboles. Là tu descends (tu as d'abord une série de nombre entourés, puis des nombres sous fractions, ...) et enfin tu as deux lignes de 0 à 9 écrit petit, ceux sont eux, les exposants et les indices.

 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck et TITOUX
Merci" tantoillane"

J'y suis passé une multitude de fois devant et je n'ai pas vu le 0 en exposant.

Je ne suis vraiment pas doué. Il me semble qu'il existait un m³ écrit en entier sans l'affubler

d'un exposant. C'était peut- être dans un autre monde ou dans une mise à jour antérieure???

Pour te remercier je te donne un coup de boule gentillet.
 
  • J’aime
Réactions: tantoillane
Bonjour à tous

Je n'arrive pas à trouver le symbôle du mètre carré: Qui peût m'aider.

Voilà ce que tu dois faire tu tapes tout simplement M en majuscule et 2 à côté et lui même te proposera de mettre l 'indice exposant en haut M2 sur l'iphone c'est comme cela que ça fonctionne. J'espère que cela t'aidera :)
 
Je ne m'étais jamais trop intéressé à ce respect d'écriture mais du coup je viens de "fouiller" dans le visualiseur de caractères et je me rends compte que l'on peut insérer en cliquant sur "insérer" ou "cliquer déposer" l'exposant qui apparait dans le cadre d'info du caractère ce qui donne des niveaux d'exposants différents...Mais je n'ai pu obtenir ces effets que dans "Page". (ça ne fonctionne pas par exemple dans ce post)
;)
 
Je ne m'étais jamais trop intéressé à ce respect d'écriture mais du coup je viens de "fouiller" dans le visualiseur de caractères et je me rends compte que l'on peut insérer en cliquant sur "insérer" ou "cliquer déposer" l'exposant qui apparait dans le cadre d'info du caractère ce qui donne des niveaux d'exposants différents...Mais je n'ai pu obtenir ces effets que dans "Page". (ça ne fonctionne pas par exemple dans ce post)
;)

Même plus -> 400⁴=25600000000 ^^
 
100 m² et 25 m³. :)

Ben voyons !
Ce n'est pas ce que j'ai écrit. J'ai "essayé" d'expliquer que l'on pouvait insérer l'exposant de deux manières différentes et que chacune des manières ne positionnait pas l'exposant au même niveau.
J'essayais aussi d'expliquer que je ne pouvais pas donner un exemple de cette "double hauteur" d'exposant ici dans ce post . Bien entendu écrire m³ est possible mais dans "page" je peux écrire: m³³ où le deuxième exposant est plus haut que le premier.
;)
 
Dans TextEdit, on peut y arriver en sélectionnant le second indice,
puis en passant par Format > Police > Ligne de base > Élever,

mais c'est laborieux,
et d'autant plus laborieux que, pour que ce soit convaincant, il faut élever deux fois de suite.


Et le copier-coller dans ce message casse l'indice comme l'élévation…