comment écrire une adresse web dans Word (classic) sans...

azerty

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2002
1 002
1
        comment écrire une adresse web (avec le @) dans Word (sous OS 9) sans qu'elle n'apparaisse comme un lien et sans qu'elle soit soulignée (notamment à l'impression)...?

(c'est ce qui m'arrive maintenant, alors qu'avant je n'avais pas ce pb, sans pourtant que je n'ai changé quoi que ce soit aux réglages...)

zen.gif

C'est comme ça sous X, mais ce doit être pareil sous 9. Tu fais un clic droit ou crtl+clic sur le lien et tu demandes à modifier le lien. Tu trouveras sûrement un bouton du type "supprimer le lien".
Sinon, si tu veux garder la fonction hypertexte sans l'apparence, il suffit de modifier le style "lien hypertexte" comme n'importe quel autre style.

justement, je ne trouve pas où modifier le style (c'est Words 9 , sous OS 9 donc...)

mais finalement, j'ai trouvé un truc: il suffit de faire un retour en arrière du curseur (avec la touche arrière) curieusement ça désactive le lien (sans pour autant effacer le dernier caractère)...
wink.gif
zen.gif

JediMac a dit:
Sinon, pour changer le style, ce n'est pas dans "Format" --> "styles" ?
confused.gif

heu non, je ne vois rien de spécial pour empêcher que ça s'inscrive automatiquement comme un lien quand il y a l'arobase dans un groupe de caractères...
crazy.gif

Je vais préciser mon 1er post
crazy.gif
.
Déjà, as-tu vu qu'il était possible de casser le lien et du coup de supprimer l'apparence bleu-souligné en faisant un clic droit sur le lien et en le modifiant ?
Sinon, tu as forcément dans le menu "Format", le sous menu "Style". Si tu mets le curseur dans ton lien (pas avec la souris, mais avec les flèches de direction
wink.gif
) et qu'ensuite tu va chercher "Style", une boite de dialogue s'ouvre où tu peux demander à modifier le style. Ensuite tu vas dans la rubrique police et tu mets "couleur automatique", "soulignement aucun". Tu valides tout ça et hop tous les liens hypertexte perdront leur apparence spécifique, mais garderont le nature de lien.
C'était comme ça avec office2001 et c'est encore comme ça avec officeX, je pense que ça doit aussi l'être avec office98.