comment effacer un fichier verrouillé ?

J'arrive peut-être à la fin de la bataille mais sous terminal as-tu vérifié que tes fichiers se trouvaient bien seulement dans .Trashes et utilises-tu parallels desktop...
J'ai eu un probléme un peu similaire une fois et pour réparer j'ai du monter mon disque windows virtuel et faire des recherhes dessus pour trouver les fchiers utilisé....
J'avais rencontré ce problème aprés avoir justement suprimé un fichier à partir de l'exploreur d'image disk de parallels....
A+

Bonjour, je déterre ce post pour un problème connexe : dans mon cas, (sur l'ordinateur de mes parents), alors que je leur fais leurs sauvegardes de la même manière depuis longtemps (c'est-à-dire en copiant sur un DD ext. leur dossier utilisateur), aujourd'hui pour une obscure raison, en lançant la copie, Tiger me dit : "tel dossier ne peut pas être copié il est verrouillé".

Résultat, plus de copie possible. Et si j'essaye de copier autre chose (le bureau par exemple) même problème avec un autre dossier soi-disant verrouillé. Bref, j'ai l'impression qu'ils sont nombreux comme ça. D'autant plus que regardant de plus près, certains sont effectivement verrouillés, et d'autres pas. Mais le plus cocasse, c'est que même déverrouillés à la main avec command "i", ils bloquent toujours.

Je cherche donc à quoi c'est du et surtout comment en sortir.

Je précise, un seul utilisateur sur cette machine, en mode admin., réparations effectuées, Onyx passé, OSX 10.4

Merci.