Comment empecher mon mac de s'eteindre

simonned

Membre enregistré
30 Juin 2012
1
0
Bonjour tout le monde, voila j'ai un macbook 10.6.8 qui n'arette pas de s'eteindre tout seul. le probleme c'est que en essayant de nettoyer mon clavier, la mousse a fait plusieurs faux contact. tous on refonctionné sauf evidemment le pire, le bouton d'alimentation. je peux allumer mon mac, mais si je reste inactif pendant une dizaine de secondes, mon mac s'eteint, ce qui est assez stressant. jai cru comprendre qu'il etait impossible de desactiver le bouton alimentation, mais n'y aurait-il pas un programme ou un bidouillage pour que mon mac soit tout le temps actif et que le message d'extinction ne s'affiche plus? j'espere que vous pourrez maider.

Bonjour,

Préférences système : Économie d'énergie : Jamais pour veille et écran / Économiseur d'écran : Jamais pour Démarrer après.

Je l'ai fait pour un iMac en fin de vie (carte graphique), il est resté allumé jusqu'à l'arrivée de son remplaçant ;)

Si c'est un pb de faux contact dans le clavier avec une touche d'extinction qui se comporte comme si elle était pressée en permanence, il faut sans doute changer le clavier....