Comment empêcher toute sortie son sauf...

deborahunpeuperdue

Membre actif
12 Septembre 2015
146
1
47
Bonjour,

Comment empêcher mon macbook de sortir un son, à l'exception de iTunes ?

Je branche mon ordi à mon ampli, et je ne voudrais pas que des sons d'autres applications et système, navigateur,..., ne sortent sur les enceintes,

Merci Merci

Dernière édition:
activer le mode avion. lol j'ai pas vu qu'il s'agissait d'un portable.
il faut alors couper l'internet (le wifi) de son portable. avant d'écouter la musique, un clic sur l'icône (barre des menus) et Désactiver le Wi-Fi.

Dernière édition:
Dans les réglages du son (paramètres systèmes), tu peux désactiver les sons liés aux actions du système.
Quant aux applications, il te faut désactiver les notifications sonores par application dans la section idoine des paramètres systèmes

Merci pour ta réponse,
Je pensais qu'il existait un moyen de (presque) tout neutraliser, à la demande et facilement, (parce que désactiver le son dans Chrome, et autres,... ça me semble compliqué)

Salut

N'as-tu pas dans iTunes la possibilité de choisir une sortie audio différente de la sortie standard des préférences systèmes?

@+

Bonjour Deborah.

L'utilitaire ☞SoundBunny☜ (payant : 9,99$) est le logiciel classique pour gérer le son des multiples applications ouvertes en mode per_application (il est possible, dans sa fenêtre de tâches, de glisser le curseur de son en regard de chaque application lancée sur une valeur allant jusqu'à 0). Attention : ça peut devenir assez vite "kilométrique"
466020_original.gif
=> exemple :

471772_original.png

Wahou! Je ne connaissais pas soundbunny, je vais le tester de ce pas. Par contre je vais m'empresser de suggérer au développeur de rajouter un curseur général permettant de TOUT mettre à zéro en un seul geste, pour ensuite ne remonter le son que de l'application dont on veut garder l'expression sonore.

Dans le cas de Déborah (qui est finalement assez fréquent) ce serait nettement plus simple.