10.14 Mojave Comment empêcher une application d'ouvrir au démarrage?

Quidam34

Membre confirmé
12 Novembre 2022
63
2
64
www.facebook.com
Bonjour, comment empêcher une application d'ouvrir au démarrage ? Les solutions trouvées sur le net soit ne s'appliquent pas à mojave Une solution consiste à aller sur pref système , utilisateur et groupe, mais là, je n'ai qu'une application et pas photoshop que je voudrais bien empêcher . Un site me propose même de télécharger buhocleaner ... Merci de votre aide

1. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme
    e043ddf1a45711e13f0b30612db65e21.png
    > Préférences Système, puis cliquez sur Utilisateurs et groupes. et "Sélectionnez votre compte utilisateur, puis cliquez sur Ouverture en haut de la fenêtre." Comme j'ai déjà dit en préambule, ( Une solution consiste à aller sur pref système , utilisateur et groupe, mais là, je n'ai qu'une application) ce n'est pas là non plus, je n'ai qu'un seul élément dans la liste
utilisateur et groupe.webp

Dernière édition:
Bonjour,

lorsqu'on éteint l'ordinateur il y a une case de cochée par Apple : Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session
Cette case était-elle cochée ? si oui il faut la décocher.

Tu sais qu'apple pense à toi et que Mojave a une rubrique d'aide intégrée, sans avoir besoin d'aller chercher des tutos youtube souvent inutiles voire dangereux.
En l'occurence tu ouvres les préférences système et dans le champ recherche en haut à droite de la fenetre tu tapes ouverture.
Dans le menu déroulant tu choisis 'ouvrir les applications à l'ouverture de session' (curieusement le menu déroulant est vierge sur la capture d'écran, mais fais moi confiance ;)), et le gentil apple t'illumine où cliquer.
Elle est pas belle la vie ?

Capture d’écran 2025-06-25 à 10.57.26.webp

Deux pistes :
Clic droit / Options sur l'icone dans le dock; vérifier que "ouvrir avec la session" ne soit pas coché.
Voir s'il y a une option dans les préférences de photoshop ou Adobe CC

Romuald : Merci de votre réponse, mais voir ma copie d'écran plus haut.
Bonjour,

lorsqu'on éteint l'ordinateur il y a une case de cochée par Apple : Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session
Cette case était-elle cochée ? si oui il faut la décocher.
Bonjour, voilà, je pense qu'on y est ! petite case a coché bien planqué, je trouve et dont on oublie l'existence rapidement. Tout devrait se trouver dans "utilisateur et groupe " et ne démarrer automatiquement que ce qu'on ajoute dans tous les cas. Deux places pour la même idée..... Merci

Non, ce n'est pas tout à fait la même idée. Dans les Préférences Système, on configure un comportement général de macOS, qui s'effectuera à chaque démarrage. En revanche, le message qui s'affiche quand on éteint l'ordi permet, pour cette fois-ci, un autre comportement de macOS, qui ne s'effectuera que pour le redémarrage prochain.

• J’aime
Réactions: Gerapp38
Non, ce n'est pas tout à fait la même idée. Dans les Préférences Système, on configure un comportement général de macOS, qui s'effectuera à chaque démarrage. En revanche, le message qui s'affiche quand on éteint l'ordi permet, pour cette fois-ci, un autre comportement de macOS, qui ne s'effectuera que pour le redémarrage prochain.
bonsoir, et c'est utile quand et à qui ? :-) Ca existe toujours dans les versions ultérieures à Mojave ?

Dernière édition:
bonsoir, et c'est utile quand et à qui ? :-)
Ce sont deux profils distincts :
1/ Les utilisateurs qui veulent retrouver au démarrage exactement ce qu'ils avaient avant l'extinction, pour qu'un redémarrage soit le plus transparent possible pour eux et qu'ils reprennent là où ils en étaient.
Ceux-là laissent la case cochée dans la fenêtre d'extinction.

2/ Les utilisateurs (dont je fais partie) qui veulent toujours les mêmes éléments lancés automatiquement à l'ouverture de session, indépendamment de ce qu'ils faisaient avant l'extinction.
Ceux-là configurent les éléments d'ouverture de session une fois pour toutes dans les Préférences Système > Utilisateurs et groupes (dans les versions récentes de macOS, c'est désormais dans les Réglages Système > Général > Ouverture et extensions), puis décochent la case de la fenêtre d'extinction.

Bien évidemment, on peut aussi choisir de ne rien cocher pour avoir toujours une session « vide » qui s'ouvre.

• J’aime
Réactions: Dead head et Gerapp38