Comment enlever le ".local" dans le nom de ma machine

Tony53

Membre confirmé
23 Décembre 2005
12
0
Bonsoir à tous,

Une bête question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum : lorsque je fais un "hostname" ou un "uname -n" sur mon iMac, j'obtiens "le-nom-de-ma-machine.local"

Comment faire pour ne plus avoir ce ".local" ? Pour info dans les "préférences système", puis "partage", la variable "nom de l'ordinateur" n'a pas l'extension ".local". Si je clique sur "Modifier" je vois ce ".local" en grisé.

Merci par avance pour vos réponses ou pour m'indiquer où trouver la solution.

Tony

Bonsoir à tous,

Une bête question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum : lorsque je fais un "hostname" ou un "uname -n" sur mon iMac, j'obtiens "le-nom-de-ma-machine.local"

Comment faire pour ne plus avoir ce ".local" ? Pour info dans les "préférences système", puis "partage", la variable "nom de l'ordinateur" n'a pas l'extension ".local". Si je clique sur "Modifier" je vois ce ".local" en grisé.

Merci par avance pour vos réponses ou pour m'indiquer où trouver la solution.

Tony
C'est système !!! ON TOUCHE PAS !!! A moins d'avoir envie de venir pleurer ici ensuite :mouais:

En plus je vois pas en quoi c'est gênant… :siffle:

Bonjour,

Voilà mon pb : le but est de pouvoir utiliser mon iMac pour faire des traitements distants. Le serveur maître (celui qui appelle mon Mac et d'autres machines) connaît ma machine sous le nom de "monMac" et lui envoie une tâche à effectuer. Mon Mac reçoit le message et traite sa tâche. Après traitement mon Mac renvoie un message au serveur maître comme quoi il a terminé sa tâche. Dans ce message de fin de traitement mon Mac donne son nom grâce à la commande hostname. Malheureusement cette commande hostname ajoute le ".local" et le serveur maître distant se dit qu'il ne connaît pas cette machine. Ceci car il a envoyé un message à "monMac" et reçu une réponse de "monMac.local". Voilà le pourquoi je souhaiterai enlever le ".local".

Pour info certains des Mac sous-traitants ont leur hostname sans ".local" mais je ne sais pas quelle manip' a été faite...

Merci par avance pour votre aide.

Tony

Modifie tes scripts d'envoi et d'accusé réception pour tenir compte de la particularité de Mac OSX.
Si le nom d'hôte sans .local est unique sur ton réseau, alors nom.local le sera aussi. Tu testes l'un, puis l'autre si le premier test n'a rien donné.
Et si ton serveur connaît la nature de ses clients, tu n'as même pas besoin de faire deux tests.