Comment enlever un programme

nathalie2309

Membre confirmé
3 Août 2010
48
1
54
Bonsoir tout le monde,

La débutante est de retour .....;)

J'ai installé un programme (Microsoft Mac essai 30 jours) et je voudrais l'enlever

Je suppose qu'en le mettant dans la corbeille, cela ne suffit pas.

merci d'éclairer ma lanterne !!!

Bonsoir,

Je me disais bien, ça faisait longtemps que l'on ne t'avais pas vu :)

Tu devrais aller voir ici, ce site est fait pour les débutants, il est très bien fait ;)

(Sinon, ta réponse était correct, on peut le faire de cette manière, c'est de cette manière que je procède pour supprimer mes logiciels).

Bonsoir,

Je me disais bien, ça faisait longtemps que l'on ne t'avais pas vu :)

Tu devrais aller voir ici, ce site est fait pour les débutants, il est très bien fait ;)

(Sinon, ta réponse était correct, on peut le faire de cette manière, c'est de cette manière que je procède pour supprimer mes logiciels).

MDR

Je pensais qu'il fallait faire plus que les mettre à la corbeille

merciiiiii

Je te ferais dire, que pour supprimer un logiciel, il suffit de faire une recherche dans Spotlight avec le nom du logiciel et supprimer tous les fichiers.

Au faite, ça fait 5 ans que je suis sous Mac, je n'ai pas encore fait le tour, mais les bases je les ai acquis grâce aux personnes qui m'ont aidé et il y a fort longtemps.

J'ai installé un programme (Microsoft Mac essai 30 jours) et je voudrais l'enlever
J'imagine qu'il s'agit d'Office pour mac ?

A force de lire les messages d'Aliboron (:coucou:) je crois me souvenir qu'il y a un outil qui s'appelle Supprimer Office et qui permet justement de supprimer toute trace d'Office.

Je pensais qu'il fallait faire plus que les mettre à la corbeille
attention, il ne suffit pas toujours de mettre l'application à la poubelle. Dans le dossier de l'application, il y a souvent un fichier "Read Me" avec des indications sur la procédure de désinstallation. C'est d'abord à ces instructions qu'il faut se fier avant toute chose.

Tout dépend les logiciels, mais tu fais bien de le préciser twinworld.

Après, pour les petites applications, souvent tu peux te contenter de faire une recherche spotlight et le mettre tous les fichiers le concernant à la poubelle.
Pour les applications conséquentes, il y a souvent un outil afin de supprimer l'application.

Après, pour les petites applications, souvent tu peux te contenter de faire une recherche spotlight et le mettre tous les fichiers le concernant à la poubelle.
ben quand on n'y connait rien - et c'est peut-être le cas de nathalie2309 - vaut mieux ne pas aller trafiquer les fichiers après une recherche Spotlight. Y a des risques de foutre le bronx en effaçant un truc qui porte un nom similaire à l'application qu'on veut virer, mais qui n'a en réalité rien à voir.

Oui, c'est pour cela que j'ai préféré mettre le lien, afin de se renseigner et d'éviter qu'elle fasse des bêtises. Mais comme quoi, plusieurs conseils valent mieux qu'un ;)