Comment exporter configuration iMac sur Macbook ?

julien.c25

Membre confirmé
24 Février 2012
15
3
Bonjour à tous !

Je voudrais faire une clean install de Lion sur mon MacBook Pro alu 13", jusque là pas de soucis !

Sauf que j'aimerais exporter la config de mon iMac sur le MacBook, c'est à dire les informations de mon compte iTunes/Appstore, la façon dont j'ai configuré OSX (préférences iTunes, réseaux Wi-Fi, taille du Dock etc.), mes contacts enregistrés, la config de mon Dashboard, mes signets Safari etc.

Le tout sans faire une copie carbone de mon iMac avec TimeMachine, juste la manière dont j'ai configuré mon système, mes préférences.

Existe-t-il une méthode ?

PS : Je n'ai pas de cable FireWire

Merci d'avance !

Dernière édition:
ca s'appele migrer un compte -importer un compte

l'assistant de migration du mac à configurer peut le faire

parfois il y a des couacs mineurs avec tel ou tel réglage
et /ou quand des reglages different à cause de la difference du materiel
mais c'est mineur

certains " puristes " recréent les comptes à neuf puis importent les données dans chaque appli qui a des réglages neufs
chaque méthode a ses atouts

(plein de sujets là dessus ou voir l'aide du mac sur migration de compte , d'un autre mac ou sauvegarde time machine)

Merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais !

Avec un comptes icloud tu as aussi pas mal de paramètres qui peuvent se récupérer via le réseau...

Le mieux c'est de le faire au moment de l'installation d'OS X, quand il te propose d'importer depuis un autre ordi connecté en mode target, ou d'un clone sur un DD externe.