Comment exporter de la vidéo depuis imovie

spirit

Membre confirmé
15 Janvier 2004
27
0
Je viens de faire un montage vidéo sous imovie que j'apprécie par sa simplicité.(C'est mon 1er film). Maintenant j'en suis à l'exportation, et là j'ai besoin d'aide ! Mon film dure une heure et 10 min, j'ai un ibook G4 900mhz et imovie 3. Je n'ai pas de graveur DVD.
Quel est le format que je peus utiliser pour graver sur un cd rom ? Quel est la procédure à suivre ? Est-ce que je ne vais pas perdre en qualité d'image ? Comment faire pour regarder le film en plein écran ?
J'ai deja fait une exportation vers quicktime et format cd-rom, mais la qualité d'image n'est vraiment pas belle du tout !!!
Merci de vos réponses.

Quel que soit l'outil de compression divX utilisé, il ne faut quand même pas s'attendre à récupérer de la haute qualité!

En format DV, le film d'1heure 10 doit faire dans les 12 GO... pour l'enregistrer sur CD, il faut le réduire à 600 Mo, soit un taux de compression de 20! Il y a nécessairement une perte d'information et donc de qualité.

Merci merci !!!
Je découvre le monde mac et le monde de la vidéo par le meme coup!!!
Trés interessant.

Si j'ai une perte de qualité vidéo trop importante, que me conseillez-vous ? Quel support pour mon film ??
Un graveur dvd ?

Merci

.... a condition d'avoir un firewire et une cam adaptée. C'est la seule manière de conserver la qualité, sinon il faut passer par Final Cut Pro... ;)

pas la peine d'exporter le film en DV pour l'envoyer sur une autre application : il suffit d'utiliser le très léger fichier .mov que tu trouvera dans le dossier ou tu as enregistré ton projet iMovie.

Et puis un film d'1h il me semble que ça peut être plus que correct sur un divX : si il n'y à pas trop d'action par exemple.

J'ai essayé borak, mais sa n'a pas bien marché! Mon erreur venait que n'ayant pas assez de place sur mon disk dur je ne pouvais pas exporter de la vidéo vers quicktime en format DV de haute qualité. Je ne pensais pas qu'il me faillait autant de place !!!
Entre temps j'ai installer ffmpegx, pas facile l'installation pour un novice de l'informatik !!
Aujourd'hui, j'ai mon film qui fait 12 GO et des brouettes, et je le compresse avec ffmpegx, y'a la fenetre ffmpegx progress qui s'ouvre, et aprés 30 s retenti un son, marque finished, et je ne trouve pas mon fichier .avi ??? :confused:
Je sais ou je l'enregistre mais je trouve pas :confused:

Quelqu'un peut-il me donner une réponse ? :)
merci