Comment faire avec Pacifist ?

zepelin57

Membre enregistré
16 Août 2007
5
0
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème. Je viens de recevoir mon nouvel iMac 24 (alu). Je posséde "l'ancien" blanc. Ce dernier je viens de le vendre par Ebay et donc avant de l'envoyer je décide de le remettre en config usine.

Démarrage avec le cd, j'efface et je partionne. Redémarrage et là après le premier écran: Alert ce système ne peut être installé etc... :eek:

Donc pas moyen de réinstaller mon mac. Coup de tél à Apple, qui me dise que les CD fournient avec l'iMac sont HS ou pas de la bonne série, sympa ils vont m'en envoyer d'autres oui mais pas avant 2-4 semaines, hors l'acheteur l'attend la semaine prochaine !

En attendant qu'ils arrivent, il me préconise d'extraire le cd du nouveau mac sur l'ancien via Pacifist en mode disque externe, l'ancien iMac étant démarré et raccordé au nouveau via IEE1394.

Tout ce passe d'ailleurs bien, les transferts des pkg se font. Seulement quand je redémarre l'ancien j'ai le fameux dossier avec le "?". Donc pas de boot.

Ma question est donc: comment le rendre bootable pour que la réinstallation puisse se faire ?

Pour info j'ai essayé les cd du nouveau sur l'ancien, message identique: Alert etc...

Merci pour vos conseils.

A+

Etonnant
Apple plus que d'autre sait fort bien que

-un OS s'installe via le support d'install (d'origine)
- une version universelle de L'OS ( si la licence l'autorise)
-ou une version de support d'un autre exemplaire de la même machine (machine2)
(et après desinstall de machine 2)
Point barre

Etonnant
Apple plus que d'autre sait fort bien que

-un OS s'installe via le support d'install (d'origine)
- une version universelle de L'OS ( si la licence l'autorise)
-ou une version de support d'un autre exemplaire de la même machine (machine2)
(et après desinstall de machine 2)
Point barre

Tout à fait d'accord, je pense que la Hotline a voulu me dépanner au plus vite dans l'attente des CD.

En tout cas c'est résolu, une simple petite case à cocher dans Pacifist pour rendre bootable le HDD en IEE.

Merci et A+