Comment faire avec son adresse hotmail.fr ?

birdynumnum

Membre confirmé
14 Février 2006
18
0
46
Bonjour à tous,
ça fait trois jours que je cherche sur la toile, et surtout dans les forums, une solution à mon problème des plus communs, mais j'ai beau trouver une multitude de pistes et profiter de l'expérience de beaucoup, je n'arrive ni à trouver une solution, ni à me résoudre.
Alors voilà j'ai une adresse hotmail.fr et je voulais pouvoir importer mes messages dans mail. J'ai essayé httpmail, ça n'a pas fonctionné. J'ai essayé MacFreePops, ça n'a pas fonctionné. J'ai essayé FreePops (que certains considèrent comme la solution miracle pour les adresses hotmail.fr) et ça n'a toujours pas fonctionné. Du coup j'ai pensé utiliser un autre logiciel de messagerie. Je suis allé voir du côté d'Entourage, pas plus de succès, et enfin Thunderbird... qui, je vous le donne en mille, ne m'a rien donné.
Je sais que tout cela à été traité des milliers de fois, mais si quelqu'un peut m'aider...

Merci

Et oui abordé partout

sans rire un projet à envisager serieusement
laisser tomber hotmaileffaire du moins comme email principal

ca a plusieurs avantages
1- tu écremes ton carnet
( tu ne préviens que ceux qui t'interessent )
- prévenir avec un envoi en masse avec ta nouvelle adresse
-puis enfoncer le clou avec un ajout systematique " répondre à " dans les messages
suivants
seuls les paresseux et idiots ne savent pas ( veulent pas) pas changer une ligne dans leurs carnets d'adresses

2- tu pourras intégrer l'adresse dans un logiciel de messagerie
3- tu ne cautionnes plus un service qui n'est pas.... comment dirai-je?
disons , pas du tout " user friendly"

• J’aime
Réactions: Alycastre
Oui, c'est sûr que je vais l'abandonner...
Ceci étant, j'aimerais bien pouvoir collecter mes messages...
Alors avant de laisser tomber, j'insiste avec cette histoire d'importation. Certains disent que FreePops le leur permet, mais pour moi il ne se passe rien. En adresse de serveur je mets "localhost" et "port 2000", mais rien, le serveur ne répond pas.

A votre bon coeur...

si tu fouilles le web , tu verras que les httpmail et autres ont beaucoup de mal à fonctionner avec les hotmail qui ne sont pas des anciens comptes hotmail( hotmail.com) voire pas du tout

J'ai bien fouillé, ça c'est clair, et c'est justement parce qu'il y a toujours des gens pour te dire que ça marche que je m'accroche à l'espoir que quelqu'un pourrait me venir en aide.

J'ai bien fouillé, ça c'est clair, et c'est justement parce qu'il y a toujours des gens pour te dire que ça marche que je m'accroche à l'espoir que quelqu'un pourrait me venir en aide.

Je n'y connais pas grand chose mais je me dis que tu pourrais envoyer un mail sympa à tous les membres de ton carnet d'adresse hotmail par le web.
Dans le petit message tu leur dit un petit coucou et tu leur mets un lien vers ta nouvelle adresse. Quand tu recevras leurs mails , tu ajouteras les expéditeurs à ton nouveau carnet.
Bon si c'est pour un carnet professionnel :rose:

je reviens sur un point

Comme beaucoup de gens j'ai ouvert des comptes hotmail.
C'était facile , souvent le webmail par défaut ( sur des machines en windows , un pur zazar bien sûr) et facilement intégrable au messagerie ( celles de msn surtout , autre zazar)

Par ailleurs il est agacant de voir que MSN fait le maximum pour forcer le passage via leur interface ( c'est le modèle de marketing msn , un poil dépassé)
ce qui a le vent en poupe ce sont les services " user friendly"
( web2.0 ou autres)
Les concurents l'ont compris. Pas msn.

Depuis, la concurence en matiere de service webmail a non seulement rattrapé hotmail , mais pour beaucoup LARGEMENT dépassé hotmail.

Entre autres pour les actions suivantes
- configuration sur logiciel
-option de transfert vers un autre compte webmail
-manipulation des messages en ligne
- stockage ( même si hotmail progresse un peu)
- peu ou pas de limite temporelle ( ahh les satanées consultations obligatoires hotmail tous les 30 jours sinon " couic" ; PERTE TOTALE de la base de donnée et archives, cool ca non?)
- et autres outils malins ( surtout chez gmail)

-
Alors question
A part un attachement fétichiste qu'est qui justifie de garder un service qui n'est plus à niveau?

( l'argument : mais euh , mes contacts ont mon adresse hotmail
ca tient pas longtemps
il suffit de prendre une adresse auprès d'un bon webmail ( c'est PAS ce qui manque)
puis d'organiser des vagues d'avis de changement d'adresse
Quant à l'argument je m'en sers pour le tchatt msn , et bien c'est...pour le tchatt
pas pour les emails
(Et d'ailleurs le log de tchatt reste valide après semi fermeture du compte emai)

-------------------------
LE problème temporaire en cas de bascule est celui qu'évoque birdynumnum
le transfert d'archives

pesonnellement j'ai choisi de ne plus m'en préoccuper, et de retourner le négatif en positif

les messages HYPER importants je les ai tranfèrés à la main , les autres resterent en archives.

De fait concretement les consultations d'archives email, avec le temps, s'amenuisent et finalement ne PAS avoir les archives sur logiciel finit par etre un plus , ca n'encombre pas le logiciel ou l'autre webmail