iPad mini 6 comment transférer des contacts de mon macbook pro (high sierra) vers mon nouvel ipad mini 6?

Bidule

Membre confirmé
16 Septembre 2022
14
0
48
bonjour,
je sais, ma question va peut être sembler idiote mais j'ai beau chercher je ne trouve de réponse à ma question nulle part...

Je possède un macbook pro 13 pouces de 2018 qui est sous High sierra (10.13.6) et je viens d'acheter un ipad mini 6 (version du logiciel 15.7)
Je n'ai jamais utilisé le cloud... préférant garder la main sur mes infos... (mais je ne comprends pas bien comment tout cela fonctionne et du coup je suis un peu perdue...)

J'ai configuré ma tablette en désactivant tout ce dont je n'avais pas besoin (c'est à dire beaucoup de choses) et j'ai installé mes adresses mail dans mail tout cela fonctionne bien...

Quand je vais dans contact j'ai des adresses mail qui apparaissent mais d'autres pas...
Et comme groupes j'ai juste les groupes de mes adresses mais l'organisation ne me convient pas...

Certaines adresses ne me sont plus très utiles et d'autres dont je me sers n'apparaissent pas...

Sur mon macbook dans contact j'ai des groupes que j'aurais aimé pouvoir avoir sur mon ipad au lieu de ces groupes sans aucun sens pour moi... mais ces groupes sont sous la rubrique "sur mon mac"

Je ne sais pas comment faire...

Je lis sur le net de passer par le cloud mais il y a-t-il un autre moyen?
(Quand je vais dans le cloud (par le site et en tapant mon identifiant apple) les contacts sont vides... donc je ne sais rien gérer par là

Quand je branche mon ipad sur mon macbook, il apparait dans itunes mais si je vais dans infos ça dit:
"vos contacts sont synchronisés en mode OTA sur votre ipad depuis icloud" (or il n'y a rien dans mes contacts sur icloud)

Je ne comprends pas...

Et mon ipad n'apparait pas dans le finder donc je ne sais pas y accéder par là non plus...

Il y a-t-il une autre solution?

C'est dommage qu'on ne puisse pas faire des groupes directement sur son ipad dans contact...

Et si je supprime les adresses qui ne me servent pas dans mon ipad, ça va les supprimer aussi sur mon ordi?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider...

Mille merci... et désolée pour mon ignorance... j'espère que je n'ai pas créé un sujet au mauvais endroit... (désolée...)
 
Franchement, test iCloud. Pour la synchronisation des contacts, c’est le meilleur moyen. Tu n’es pas obligé de synchroniser les photos par exemple, car cela prend beaucoup de places et il faut dans ce cas payer. Mais pour les contacts, les notes, les signets safari et les mots de passe, c’est vraiment la meilleure option.
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener
D'abord, merci à tous les deux...

Je suis retournée voir le lien que Chris K a donné, j'ai fait tout ce qui est indiqué mais mon ipad n'apparait toujours pas dans le finder...
Pourtant il est bien reconnu par mon macbook... j'y ai transféré la musique que je voulais sans problème...

Je ne comprends pas...

C'est à cause de High Sierra? c'est "trop vieux"?
Je ne sais pas si je dois essayer de faire une mise à jour pour passer au suivant (je ne sais même pas comment il s'appelle)
En tout cas quand je fais "recherche de mises à jours" je suis en ordre...

Sinon... comment je dois faire pour mettre mes contacts dans le cloud? (franchement je n'y connais RIEN DU TOUT!)
Et papa a des soucis avec le cloud qui va lui rechercher des choses (comme des photos, des informations diverses) je ne sais pas où et elles apparaissent sur son ipad comme ça... il ne comprend pas non plus... C'est à cause de ça que je me suis toujours méfiée du cloud...
Il y a-t-il un moyen pour qu'il n'y ait dans le cloud QUE ce qu'on VEUT y mettre? Ou dès qu'on lui "donne accès" à quelque chose il en devient un peu le maître?

Je suis désolée... Je me rends compte que mes questions doivent paraître bêtes mais je me les pose vraiment et je me méfie de tout ça...
Je n'ose pas me connecter au cloud...

Et là mes yeux tombent sur le sujet "synchronisation des contacts Mac/Icloud" et il semble qu'il y ait un souci pour les contacts avec le cloud et mac OS high sierra 10.13.6 (ce que j'ai sur mon macbook...) Donc peut être même que ça ne fonctionnerait pas avec le cloud non plus...

C'est embêtant tout ça... Il semble que mon problème n'ait pas de solution au final...

Merci quand même à tous les deux (et Gwen, j'aimais bien Evangelion aussi...)
 
Sous High sierra les IPad et iPhone ne sont pas visibles dans le Finder il Faut Lancer l'application Itunes pour y accéder.
 
Le cloud, façon Apple c’est iCloud. ICloud permet de synchroniser des éléments (photos, documents, calendrier, contacts et tout un tas d’autres choses) entre différents appareils possédant le même compte iCloud (il faut donc au minimum créer un compte iCloud et l’utiliser sur les appareils que tu souhaites synchroniser entre eux).

Et papa a des soucis avec le cloud qui va lui rechercher des choses (comme des photos, des informations diverses) je ne sais pas où et elles apparaissent sur son ipad comme ça... il ne comprend pas non plus... C'est à cause de ça que je me suis toujours méfiée du cloud...
Il y a-t-il un moyen pour qu'il n'y ait dans le cloud QUE ce qu'on VEUT y mettre? Ou dès qu'on lui "donne accès" à quelque chose il en devient un peu le maître?

Je ne comprends de quoi tu parles concernant le cloud de ton père. Tout ce que je peux dire c’est que ce n’est pas parce que tu utilises iCloud que tu perds la maîtrise de tes données. Alors évidement, iCloud ajoute un intermédiaire dans le stockage de tes données : tes données passent par internet et des espaces de stockage Apple pour que tes appareils se synchronisent entre eux.

Il faut savoir que les données qui passent par Apple bénéficient d’un traitement sécurisé. Par exemple, pour les contacts (source Apple https://support.apple.com/fr-fr/HT202303) :
iCloud sécurise vos informations en les chiffrant lorsqu’elles sont en transit, en les stockant dans un format chiffré, puis en sécurisant vos clés de chiffrement dans les centres de données Apple. Les centres de données d’Apple et de tiers peuvent être utilisés pour stocker et traiter vos données. Lors du traitement de données stockées dans un centre de données tiers, les clés de chiffrement ne sont accessibles que par le logiciel Apple fonctionnant sur des serveurs sécurisés, et uniquement pendant la réalisation du traitement nécessaire

En utilisant iCloud, tu peux choisir de synchroniser uniquement les contacts.

Concernant le premier lien que je t’ai donné :

C'est à cause de High Sierra? c'est "trop vieux"?

C’est possible, d’ailleurs je ne vois pas High Sierra dans la liste des OS concerné par ce lien. Si tu ne peux pas mettre à jour l’OS, il me semble que tu peux utiliser iTunes pour synchroniser.
 
Merci...
Alors je dois être très bête mais j'ai ouvert icloud (avec mes identifiants apple et tout ça..) mais comment je dois faire pour y mettre mes contacts? (et SEULEMENT mes contacts!!!...)
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci...

Et j'ai une autre question... Il semblerait que je pourrais passer à Mojave (macbook pro 2018) comment se fait-il que cette mise à jour ne me soit pas proposée?
 
Dernière édition:
1)
Preferences système / comptes / là tu coches que la case Contacts

2) dans ton carnet d'adresse tu glisses dans le volet de gauche sur l'adresse tu comptes iCloud tes contacts.
 
Déjà sur un MacBook Pro de 2018 sauf si besoin impératif de High Sierra passe sur le dernier MacOS autrement dit MacOS Monterey

Quand on a du matériel récent d’un côté (iPad Mini) il vaut mieux avoir du matériel récent de l’autre, surtout que ton Mac l’est donc aucun intérêt d’avoir un MacOS de 2017…
Tes contacts sont sauvegardés sur ton Mac autrement dit en local, sur le SSD de ton MacBook Pro.
Pour que ça se synchronise tout seul sur la tablette il faut que la synchronisation iCloud soit activée.
iCloud est très sécurisé, tu conserves tes données et ça se synchronise tout seul au fur et à mesure sur tes appareils, aucun soucis.

iTunes n’existe plus sur Mac depuis MacOS Catalina (2019) il a été scindé en plusieurs applications (Musique, Podcasts, TV) et la synchronisation des appareils se fait depuis le Finder donc il vaut mieux avoir la dernière version de MacOS



Pourquoi mettre sur ta tablette des adresses mails pas utiles ? Met uniquement celles qui le sont.

Dans « Groupes » dans tes contacts, tu as les contactes de tes différentes adresses mails.
En fait chaque adresse mail a ses propres contacts.

Si tu vas dans : Réglages/Contacts/Comptes

Tu dois avoir les différentes adresses mails sur ta tablette et en cliquant sur chacun tu dois voir marquer : Mail Contacts Calendrier Notes ?

En bougeant le curseur contact tu peux supprimer le contact d’une adresse mail dans ton iPad en conservant l’adresse.
 
Je vais peut-être faire ça... Mais je peux passer sans problème de High sierra à Monterey ou je dois passer par les intermédiaires d'abord?
 
Ben c'est ça le truc... le mac ne me propose rien comme mise à jour... J'ai tout mis à jour sauf les mises à jours incompatibles qui me sont proposées: garageband 10.4.6 (que je ne ferais pas car je ne m'en sers pas), iMovie 10.3.4 (je ne m'en sers pas non plus), Numbers 12.1 (pas indispensable), Pages 12.1 (Pages je m'en sers souvent...), et Keynote 12.1 (je ne m'en sers pas non plus...) Mais sinon il ne me propose rien d'autre...
 
Que ça soit dans les « Préférences systèmes » et App Store
Ou dans pomme à gauche de la barre d’outil et App Store, aucune possibilité de mise à jour ?
 
merci... Je vais attendre de voir mon frère quand il aura un peu de temps et lui demander qu'il regarde...
Merci à tous pour vos conseils... Je vais en tenir compte mais je suis tellement peu sûre de moi que je vais attendre de pouvoir en parler avec mon frère...
Ça prendra un peu de temps mais ce sera plus sûr que de risquer de faire une fausse manoeuvre...

Merci à tous!

En plus il est écrit sur mon mac dans pomme -> A propos de ce mac :
Macbook pro (13-inch, 2018, four Thunderbolt 3 ports)

et sur la liste que je trouve dans le lien que tu me donnes Chris K, je vois : (par exemple pour Catalina)
MacBook Pro (13 pouces, 2018, quatre ports Thunderbolt 3)

C'est la même chose? Notez que si je compte les endroits où je peux brancher mon cable j'en ai bien deux de chaque côté de mon ordi... donc selon moi ça fait 4 ports... mais pourquoi est il écrit "four Thunderbolt 3 ports" sur mon "A propos de ce mac"? Ce n'est pas franchement clair...

Je crois que pour une grande mise à jour je vais attendre de voir mon frère...

Merci à tous en tout cas!!!