Icloud déconnecté sur mon MacBook pro late 2011

sebpoint

Membre confirmé
7 Novembre 2011
25
2
Lyon
Bonjour,

Merci d’avance pour votre aide.

J’ai un MacBook pro late 2011 sous High Sierra (oui oui, c’est vieux, prévu remplacement l’an prochain) avec un SSD contenant l’OS High Sierra et un HD pour les données.

Mon SSD a craché semaine dernière (10 ans d’âge), j’ai donc acheté un nouveau SSD et fait une restauration via Time Machine. J'ai formaté le nouveau disque dur en Mac OS étendu car il n'y avait pas APFS.

Au redémarrage, je retrouve tout, sauf que tout Icloud ne fonctionne plus (à part Imessage et Facetime). Dans Mail, mon compte Icloud est déconnecté, impossible à reconnecter, Icloud Drive ne se synchronise plus, plus de Localiser mon mac également (Localiser mon mac, partition de secours requise) c’est là, que je vois que je n’ai plus de partition de récupération en faisant diskutil list.

Depuis, je cherche sur internet des infos pour pouvoir installer cette partition, je me dis que c’est peut-être elle qui bloque Icloud ? Mais apparemment, il faudrait que mon système de fichier soit en APFS, je suis en Mac OS étendu journalisé. Je regarde si je peux convertir en APFS, et je vois que c’est grisé.

High Sierra était pourtant en APFS il me semble.

Du coup, je me retrouve avec un Mac qui ne peut plus rien faire, pas de mail, pas de icloud drive.

Que faire et comment ?
Quel est vraiment le problème? ma réinstallation? mon formatage?

Je vous en remercie
 
Edit..
Apres la création du post aujourd'hui, iCloud est de nouveau connecté à l'instant sans avoir fait quelque chose...Alors que je galère depuis mardi.
Je ne suis donc plus dans la bonne section, car j'ai toujours le problème de ma partition de secours requise que je n'ai plus.
Je souhaiterai pouvoir la re installer et pouvoir mettre mon système de fichier en APFS.
Merci
 
Essaye de ré-installer High Sierra par dessus lui-même ?
 
Essaye de ré-installer High Sierra par dessus lui-même ?
Vais-je devoir tout écraser et perdre des données ?
 
Vais-je devoir tout écraser et perdre des données ?
Non, si tu suis juste la procédure d'installation par défaut et que tu n'effaces rien volontairement, alors tu ne perdras rien : seul le système et les applications par défaut (TextEdit, Aperçu, Mail, ....) seront remplacées, mais rien ne devrait bouger dans ta session utilisateur (la petite maison à ton nom).

Bien entendu, c'est TOUJOURS une bonne idée de faire une sauvegarde sur un support externe via Time Machine, en particulier avant une grosse mise à jour ou installation de système : on n'est jamais à l'abri d'un accident.
Mais ça, a priori tu le fais déjà :)
 
Non, si tu suis juste la procédure d'installation par défaut et que tu n'effaces rien volontairement, alors tu ne perdras rien : seul le système et les applications par défaut (TextEdit, Aperçu, Mail, ....) seront remplacées, mais rien ne devrait bouger dans ta session utilisateur (la petite maison à ton nom).

Bien entendu, c'est TOUJOURS une bonne idée de faire une sauvegarde sur un support externe via Time Machine, en particulier avant une grosse mise à jour ou installation de système : on n'est jamais à l'abri d'un accident.
Mais ça, a priori tu le fais déjà :)
Super, merci beaucoup, tout est rentré dans l'ordre, partition recovery, systeme de fichier APFS. J'ai pas vérifié pour Localiser mon mac, mais encore merci.
Comment as tu fait pour trouver High Sierra sur le store? Car je ne l'avais pas trouver..
 
  • J’aime
Réactions: Bicus