bonjour, j'ai trouve sur le site www.medibelplus.be les parametre a rentrer pour sortir des PDF haute def mais faut il une extension specifique pour quark ou pour distiller .????

skywalkerbru a dit:bonjour, j'ai trouve sur le site www.medibelplus.be les parametre a rentrer pour sortir des PDF haute def mais faut il une extension specifique pour quark ou pour distiller .????![]()
![]()
Il n'est pas nécessaire d'utiliser Instant PDF, ou encore pitstop pour certifier un PDF...Daffy a dit:Pour Medibel,
Pas besoin d'extension spécifique pour Quark ou Distiller.
Il suffit de télécharger les bons joboptions Distiller (sur leur site).
Tu parles sans doute de la possibilité de certifier ton PDF à ces normes.
Pour cela, il est nécessaire de se procurer un des produit suivant d'Enfocus:
- Instant PDF (utilitaire qui prend en charge la génération et la certification de PDF avec des réglages appropriés).
- Pitstop Professional (utilitaire qui permet de certifier des PDF et également des les retravailler)
- Pitstip Server (utilitaire de certification qui fonctionne par hot folders).
Note que la certification n'est pas obligatoire, elle t'apporte l'assurance à l'envoi de ton fichier qu'il sera imprimé sans problème de polices, couleurs, etc... (c'est un engagement pris par l'imprimeur).![]()
Marc-André a dit:Il n'est pas nécessaire d'utiliser Instant PDF, ou encore pitstop pour certifier un PDF...
Ouvrir un PDF avec Acrobat et enregistrer sous document certifié...
Marc-André
Nat Design a dit:Moi je n'exporte jamais en pdf depuis quark, mais j'imprime un fichier postscript que je distille ensuite avec la qualité désirée.
skywalkerbru a dit:tu veux dire que tu enregistre la page en eps depuis quark et ensuite tu la distile????
j'ai essayé aussi mais je n'arrive pas a avoir les traits de coupes ni la fausse coupe...????![]()
Sauf que dans ce cas, l'EPS est généré simplement par XPress avec des options insuffisantes pour du flashage, alors que le .PS est généré par le driver d'impression du Mac, ce qui permet d'ajouter dans le fichier .PS tout un tas d'informations indispensables pour le flashage, comme, justement, les traits de coupe et les bords perdus, mais aussi le format de la page, les séparations, les linéatures et les angles de trame, la façon de traiter les fontes TrueType (très utile si le PDF est flashé sur un RIP niveau 2...), etc.loudjena a dit:L'EPS est un fichier PS incluant une prévisualisation, on le "distille" comme un PS.
Nat Design a dit:Dans utilitaires, gestionnaire ppd, Adobe pdf doit être coché