comment faire des PDF certifié avec quark 6

Il n'y a à priori pas d'extension nécessaire (en tout cas je n'en utilise pas, et ça marche du feu de dieu avec XPress 6.1).
Par contre, en plus des paramètres de résolution, assure toi de bien insérer toutes les polices utilisées dans ton doc, au moment de la création du PDF.

Pour Medibel,
Pas besoin d'extension spécifique pour Quark ou Distiller.
Il suffit de télécharger les bons joboptions Distiller (sur leur site).

Tu parles sans doute de la possibilité de certifier ton PDF à ces normes.
Pour cela, il est nécessaire de se procurer un des produit suivant d'Enfocus:
- Instant PDF (utilitaire qui prend en charge la génération et la certification de PDF avec des réglages appropriés).
- Pitstop Professional (utilitaire qui permet de certifier des PDF et également des les retravailler)
- Pitstip Server (utilitaire de certification qui fonctionne par hot folders).

Note que la certification n'est pas obligatoire, elle t'apporte l'assurance à l'envoi de ton fichier qu'il sera imprimé sans problème de polices, couleurs, etc... (c'est un engagement pris par l'imprimeur). :up:

Daffy a dit:
Pour Medibel,
Pas besoin d'extension spécifique pour Quark ou Distiller.
Il suffit de télécharger les bons joboptions Distiller (sur leur site).

Tu parles sans doute de la possibilité de certifier ton PDF à ces normes.
Pour cela, il est nécessaire de se procurer un des produit suivant d'Enfocus:
- Instant PDF (utilitaire qui prend en charge la génération et la certification de PDF avec des réglages appropriés).
- Pitstop Professional (utilitaire qui permet de certifier des PDF et également des les retravailler)
- Pitstip Server (utilitaire de certification qui fonctionne par hot folders).

Note que la certification n'est pas obligatoire, elle t'apporte l'assurance à l'envoi de ton fichier qu'il sera imprimé sans problème de polices, couleurs, etc... (c'est un engagement pris par l'imprimeur). :up:
Il n'est pas nécessaire d'utiliser Instant PDF, ou encore pitstop pour certifier un PDF...

Ouvrir un PDF avec Acrobat et enregistrer sous document certifié...

Marc-André

merci pour vos reponses, en fait quand je veux lancer le PDF de quark 6 j'ai des menus qui restent en grisé lorsque je choisi Adobe PDF; ALors je fais actuellement un eps de ma page et je la jette dans distiler avec les parametre hautes def de medibelplus. Cela suffit il pour l'imprimeur..??? :confused:

Marc-André a dit:
Il n'est pas nécessaire d'utiliser Instant PDF, ou encore pitstop pour certifier un PDF...

Ouvrir un PDF avec Acrobat et enregistrer sous document certifié...

Marc-André

Medibel plus ne se contente pas de la certification PDF/X 1A.
Pour utiliser les profils Newspaper ou Magazine, il faut disposer d'un des produits d'Enfocus.
Medibel Plus

hier a partir de quark 6 j'ai fait dans le menu fichier : exporter en pdf. Il m'a créé un document pdf, nickel avec trait de coupe. Seulement le PDF pesait plus de 150 mégas. Est ce un pdf haute def utilisable par l'imprimeur et n'y a til pas moyen de l'aleger un peu au niveau poids.??? :confused: :confused: :rose:

Moi je n'exporte jamais en pdf depuis quark, mais j'imprime un fichier postscript que je distille ensuite avec la qualité désirée.

Idem : le seul vrai PDF pour du flashage, c'est le PDF distillé à partir d'un fichier .PS.
Les PDF exportés (de XPress, de ID, de Illustrator), c'est bien pour du BàT, ou de l'impression numérique.

Mais bon, vous faites comme vous voulez : l'avantage des PDF pour un imprimeur, c'est que comme c'est un fichier fermé qui ne peut pas être corrigé, on l'imprime tel quel sans se poser de questions !!! et si il y a des problèmes, c'est le créateur du PDF qui est responsable et qui paye la ré-impression...

Nat Design a dit:
Moi je n'exporte jamais en pdf depuis quark, mais j'imprime un fichier postscript que je distille ensuite avec la qualité désirée.

tu veux dire que tu enregistre la page en eps depuis quark et ensuite tu la distile????
j'ai essayé aussi mais je n'arrive pas a avoir les traits de coupes ni la fausse coupe...???? :confused:

Non, je fais comme si j'imprimai sur une imprimante, et dans l'onglet réglage de la fenêtre imprimer je sélectionne la description d'imprimante Adobe pdf.
Je choisi tout les paramètre et au lieu de cliquer sur le bonton imprimer je clique sur imprimante. Depuis cette nouvelle fenêtre il y a un bouton qui s'appelle pdf.
C'est là que se trouve l'option enregister un fichier ps.

J'espère que c'est assez clair.

skywalkerbru a dit:
tu veux dire que tu enregistre la page en eps depuis quark et ensuite tu la distile????
j'ai essayé aussi mais je n'arrive pas a avoir les traits de coupes ni la fausse coupe...???? :confused:

L'EPS est un fichier PS incluant une prévisualisation, on le "distille" comme un PS.
Pour tes traits de coupes, ce ne serait pas un problème de format d'impression ?

loudjena a dit:
L'EPS est un fichier PS incluant une prévisualisation, on le "distille" comme un PS.
Sauf que dans ce cas, l'EPS est généré simplement par XPress avec des options insuffisantes pour du flashage, alors que le .PS est généré par le driver d'impression du Mac, ce qui permet d'ajouter dans le fichier .PS tout un tas d'informations indispensables pour le flashage, comme, justement, les traits de coupe et les bords perdus, mais aussi le format de la page, les séparations, les linéatures et les angles de trame, la façon de traiter les fontes TrueType (très utile si le PDF est flashé sur un RIP niveau 2...), etc.

Et puis j'ai un peu plus confiance dans le driver d'impression PostScript du Mac que dans le générateur d'EPS de XPress (qui m'a parfois fait des choses bizarres)...

dans l'onglet réglage de la fenêtre imprimer je sélectionne la description d'imprimante Adobe pdf.

justement c'est quand je vais dans reglage de page -> reglage que l'onglet description d'imprimante reste en grisé pas moyen de selectionner Adope PDF. Pour ce que est des autres reglages ils sont fournit aussi sur le site Medibel.
lorsque je selectionne style d'impression adobe PDF PPD une fenetre m'indique :

Le fichier de description d'imprimante Adobe PDF n'est pas installé. Un fichier générique PPD sera installé a la place.

Et meme quand je fais une mise a jour des descriptions d'imprimante je ne trouve pas de PPD adobe pDF ????
:confused:

Il faut qu'Acrobat soit installé.

Dans utilitaires, gestionnaire ppd, Adobe pdf doit être coché

Nat Design a dit:
Dans utilitaires, gestionnaire ppd, Adobe pdf doit être coché

... Et bien justement dans mon gestionnaire de PPD je n'ai nul trace d'ADOBE PDF, meme en faisant une mise a jour ! c'est ca que je ne comprend pas... ou trouver ce fameux PPD ADOBE PDf ?????
:confused: :confused: :confused: :rose:

chez moi il est là
Macintosh HD:Library:Printers:PPDs:Contents:Ressources:en.lproj:ADPDF7.PPD