comment faire evoluer mon g4 400 à OS 10

ayann

Membre enregistré
6 Octobre 2007
2
0
bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, et au dela de ça sur les forums en general. voila j'ai franchis le pas..
:confused: j'ai depuis 7 ans un G4 400 10 Gi, avec 448 Mo de ram et la carte d'origine, le dvd egalement d'origine ( d'ailleurs il marche un coup sur deux) et je travaille sur OS 9.2.4.
je voudrait faire evoluer ma machine vers au minimun OS 10 et l'idee serait de le booster au max pour pas trop chers..
je vous remercie d'avance et sans doute cette question à déja été posé vingt fois, veuillez etre indulgent avec un utilisateur pas trop bidouilleur...

bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, et au dela de ça sur les forums en general. voila j'ai franchis le pas..
:confused: j'ai depuis 7 ans un G4 400 10 Gi, avec 448 Mo de ram et la carte d'origine, le dvd egalement d'origine ( d'ailleurs il marche un coup sur deux) et je travaille sur OS 9.2.4.
je voudrait faire evoluer ma machine vers au minimun OS 10 et l'idee serait de le booster au max pour pas trop chers..
je vous remercie d'avance et sans doute cette question à déja été posé vingt fois, veuillez etre indulgent avec un utilisateur pas trop bidouilleur...
Sans vouloir être trop défaitiste ta machine est certainement trop obsolète pour un Tiger…

1 - Taille du DD…
2 - La Ram ça pourrait encore passer
3 - Il y a certainement une MAJ Firmware à faire auparavant…

Pour ce qui est des prix on trouve des Panther d'occase sur eBay, mais il te faudra trouver ABSOLUMENT un universel (installable sur toutes machines) DVD noirs.

Voili, voilou…

ohh, super déja une reponse, merci Dos Jones§
pour le 1 il doit y avoir une solution? je ne sais pas, il doit etre possible de changer mon DD?
le 2 visiblement convient. et pour le 3 tu veux dire que tous les cd d'instal OS10 ne sont pas les bienvenue?? merci

a propos qu'est ce que une MAJ firmware???

ohh, super déja une reponse, merci Dos Jones§
pour le 1 il doit y avoir une solution? je ne sais pas, il doit etre possible de changer mon DD?
le 2 visiblement convient. et pour le 3 tu veux dire que tous les cd d'instal OS10 ne sont pas les bienvenue?? merci

a propos qu'est ce que une MAJ firmware???
1 - le changement de DD est surement possible…
2 - OK
3 - Il faut un Panther ou Tiger universel c'est à dire installable sur toutes machines depuis les G3 (Version boîte / DVD de couleurs noirs)

Pour la MAJ firmware faut aller voir sur le site d'Apple si ta machine en a besoin, faire une recherche, au besoin ici, vu que l'on a déjà évoqué ce problème