comment faire un pdf 1.3

cama971

Membre confirmé
16 Octobre 2014
13
0
Bonjours,

je cherche a créer un pdf en haute définition ou pdf 1.3)(ce que je n'ai jamais fais) je voudrais savoir comment faire?
c'est pour un article que je doit envoyer a l'étudiant


je ne suis pas graphiste et donc j'aimerais bien qu'on m'aide a faire un fichier comme demander sur l'image. :up:

merci déjà de vos réponse
 
À partir de quel logiciel d'édition veux-tu créer un pdf ?
 
[digression]
ohoh, ce vieux bazar qui date d'il y a 10 ans.
«*images en EPS*», ça va en faire bondir ici.

En outre, si le fichier est un PDF, on se tamponne de savoir si les images sont EPS ou TIFF ou je ne sais quoi, elle sont incluses dans le PDF. [/digression]
 
T'énerve pas, j' suis pas sûr qu'on le revoie un jour...
 
EPS avec compression JPEG…
Attendons que Claude voie ça !
:D


PDF 1.3 c'est le numéro de version du format, ça n'a rien à voir avec la haute ou basse définition que pourrait contenir le fichier.
==> http://abracadabrapdf.net/format_pdf/historique/pdf-1-3/

En clair ce que te demande cet imprimeur c'est un bête fichier à la norme ISO PDF/X-1 ==> http://abracadabrapdf.net/format_pdf/normes_iso_et_pdf/pdfx-1/

On peut trouver des paramètres prédéfinis de conversion en PDF librement téléchargeable ici : http://abracadabrapdf.net/utilitair...exportation-en-pdf-pour-adobe-creative-suite/

:)
 
Finalement, je suis bien content d'avoir arrêté ce métier ! vu que les imprimeurs s'avèrent être au moins aussi nuls (voire plus) que les graphistes, ça m'aurait vite énervé... :siffle:

(quand-même, faut vraiment être plus qu'incompétent et ne pas avoir peur du ridicule pour demander des images EPS-JPEG dans un PDF !!! à tel point que pour ce pauvre "imprimeur" une formation serait même insuffisante, arrivé à ce stade il lui faut carrément une greffe de cerveau :D)
 
C'est p't-être un ancien sportif c't imprimeur :hosto: