comment faire un pdf 1.3

cama971

Membre confirmé
16 Octobre 2014
13
0
Bonjours,

je cherche a créer un pdf en haute définition ou pdf 1.3)(ce que je n'ai jamais fais) je voudrais savoir comment faire?
c'est pour un article que je doit envoyer a l'étudiant


je ne suis pas graphiste et donc j'aimerais bien qu'on m'aide a faire un fichier comme demander sur l'image. :up:

merci déjà de vos réponse
 
À partir de quel logiciel d'édition veux-tu créer un pdf ?
 
[digression]
ohoh, ce vieux bazar qui date d'il y a 10 ans.
«*images en EPS*», ça va en faire bondir ici.

En outre, si le fichier est un PDF, on se tamponne de savoir si les images sont EPS ou TIFF ou je ne sais quoi, elle sont incluses dans le PDF. [/digression]
 
T'énerve pas, j' suis pas sûr qu'on le revoie un jour...
 
EPS avec compression JPEG…
Attendons que Claude voie ça !
:D


PDF 1.3 c'est le numéro de version du format, ça n'a rien à voir avec la haute ou basse définition que pourrait contenir le fichier.
==> http://abracadabrapdf.net/format_pdf/historique/pdf-1-3/

En clair ce que te demande cet imprimeur c'est un bête fichier à la norme ISO PDF/X-1 ==> http://abracadabrapdf.net/format_pdf/normes_iso_et_pdf/pdfx-1/

On peut trouver des paramètres prédéfinis de conversion en PDF librement téléchargeable ici : http://abracadabrapdf.net/utilitair...exportation-en-pdf-pour-adobe-creative-suite/

:)
 
Finalement, je suis bien content d'avoir arrêté ce métier ! vu que les imprimeurs s'avèrent être au moins aussi nuls (voire plus) que les graphistes, ça m'aurait vite énervé... :siffle:

(quand-même, faut vraiment être plus qu'incompétent et ne pas avoir peur du ridicule pour demander des images EPS-JPEG dans un PDF !!! à tel point que pour ce pauvre "imprimeur" une formation serait même insuffisante, arrivé à ce stade il lui faut carrément une greffe de cerveau :D)
 
C'est p't-être un ancien sportif c't imprimeur :hosto:
 
Finalement, je suis bien content d'avoir arrêté ce métier ! vu que les imprimeurs s'avèrent être au moins aussi nuls (voire plus) que les graphistes, ça m'aurait vite énervé... :siffle:
Dernièrement j'ai eu à dispenser des formations Indesign et Photohop (CS5/CS6) auprès de graphistes et intervenants dans le milieu de l'édition (grand sud-ouest), sur les 10 personnes rencontrées 2 personnes savaient de quoi on parlait, et encore dans les grandes lignes. Toutes sont en charge de produire des documents imprimés et certaines ne savent même pas ce qu'est l'impression quadri, elles en ont juste entendu parler. Une personne imprime en asie sans avoir le moindre contact avec son imprimeur (on parle de tirages à 10000 ex. ici). C'est devenu "sauvage" comme milieu, c'est devenu un peu "obscur" et ça ne présage rien de bon pour l'avenir. :rolleyes: :(
 
RE,

désoler de ce long moment d'absence :) petit problème d'internet chez moi ce Weekend

Alors pour répondre aux question je ne c'est pas avec quoi créer ce document si vous en avez pour les novice je suis de toute ouïe. :up:
 
ouille ouille ouille,
ça démarre mal.

Le premier outil qu'on pourrait conseiller serait un graphiste pro, mais j'imagine bien que cette réponse ne va pas convenir.

Ensuite, j'aurais envie de dire que l'outil ça pourrait même être word, vu la qualité demandée. Enfin pour ce que je connais de word…

Tu pourrais nous aiguiller peut-être en nous disant ce que tu as comme logiciels, déjà. Je suppose que tu vas vouloir trouver du gratuit. Dans ce domaine je ne connais pas les logiciels, à part légèrement TheGimp mais qui ne convient pas pour ce que tu veux faire (enfin si tu veux le faire bien).
 
Finalement, je suis bien content d'avoir arrêté ce métier ! vu que les imprimeurs s'avèrent être au moins aussi nuls (voire plus) que les graphistes, ça m'aurait vite énervé...
(quand-même, faut vraiment être plus qu'incompétent et ne pas avoir peur du ridicule pour demander des images EPS-JPEG dans un PDF !!! à tel point que pour ce pauvre "imprimeur" une formation serait même insuffisante, arrivé à ce stade il lui faut carrément une greffe de cerveau
Si tu regardes bien, l'imprimeur n'a rien demandé (et n'est probablement même pas au courant) : c'est "L'Étudiant" qui demande ça.
Ca vient donc très certainement des "graphistes"…
:D

---------- Nouveau message ajouté à 14h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h58 ----------

c'est pour un article que je doit envoyer a l'étudiant
J'espère que tu l'as fait relire et corriger avant de l'envoyer !
:rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 14h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h01 ----------

je ne c'est pas avec quoi créer ce document si vous en avez pour les novice je suis de toute ouïe.
Si tu utilises les logiciels Adobe tu trouveras des Paramètres prédéfinis de conversion en PDF librement téléchargeables ici : http://abracadabrapdf.net/utilitair...exportation-en-pdf-pour-adobe-creative-suite/
(Utilises le paramètre : PDF/X-1)
:up:
 
Si tu regardes bien, l'imprimeur n'a rien demandé (et n'est probablement même pas au courant) : c'est "L'Étudiant" qui demande ça.
Ca vient donc très certainement des "graphistes"…:up:
Peut-être... mais l'encrage à 280% est quand-même une demande qui émane plutôt d'un imprimeur... et donc m'incite à penser que c'est la demande de "l'imprimeur" (qui ressemble bien à une demande générique d'imprimeur en ligne), retransmise telle-quelle par les "graphistes" du magazine :confused: :D
 
ouille ouille ouille,
ça démarre mal.

Le premier outil qu'on pourrait conseiller serait un graphiste pro, mais j'imagine bien que cette réponse ne va pas convenir.

Ensuite, j'aurais envie de dire que l'outil ça pourrait même être word, vu la qualité demandée. Enfin pour ce que je connais de word…

Tu pourrais nous aiguiller peut-être en nous disant ce que tu as comme logiciels, déjà. Je suppose que tu vas vouloir trouver du gratuit. Dans ce domaine je ne connais pas les logiciels, à part légèrement TheGimp mais qui ne convient pas pour ce que tu veux faire (enfin si tu veux le faire bien).

Alors j'ai en ma possesion photoshop illustrator word :)

---------- Nouveau message ajouté à 10h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h18 ----------

oui ne t’inquiète pas c'est pas moi qui ferras la dernière relecture ;)
 
Bonjours,

je cherche a créer un pdf en haute définition ou pdf 1.3)(ce que je n'ai jamais fais) je voudrais savoir comment faire?
c'est pour un article que je doit envoyer a l'étudiant


je ne suis pas graphiste et donc j'aimerais bien qu'on m'aide a faire un fichier comme demander sur l'image. :up:

merci déjà de vos réponse

Mais ce que tu nous montres, c'est pour des pubs… Toi, tu parles d'un article. Ce n'est pas à toi de faire ni la mise en page ni le PDF d'un article !
 
oui ne t’inquiète pas c'est pas moi qui ferras la dernière relecture ;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h03 ----------

Mais ce que tu nous montres, c'est pour des pubs… Toi, tu parles d'un article. Ce n'est pas à toi de faire ni la mise en page ni le PDF d'un article !

oui je pense que c'est pour une pub
 
Tu penses que c'est pour une pub…

Tu n'es pas sûr de ce que tu veux faire ?
C'est un peu déstabilisant, pour moi.

Bon, sinon, parmi les logiciels que tu as, le plus approprié (le moins inapproprié, disons) serait quand-même Illustrator.

Ouvrir un document, lui donner la taille de page voulue, choisir un mode cmjn, définir 5 mm de fond perdu si tu fais une pleine page…

Et puis suivre les instructions qu'ils donnent dans ta mise en page. Pour le taux d'encrage, si tu fais les choses proprement, en illustrator CMJN tu as peu de chance de dépasser 280% accidentellement. À la fin tu enregistre en PDF en suivant leurs instructions aussi.

Tu sais au moins ce que tu vas y mettre dans ta mise en page ?
 
je devais le rendre ce matin avant 11h et donc j'ai fait une mise en page comme celle ci
viewer.php

avec des image en 300dpi enregistrement en pdf/X-3 :up:
 
C'est dans quelle ville ? :rateau:
 
stage intensifs ??
il manque un "s" à stage, non ?? :siffle: