comment faire un vrai micro ?

emulaux

Membre confirmé
29 Février 2008
11
0
35
bonjour
j'aime bien chanté devant mon mac ^^
mais je me suis demandé si il y avait pas un moyen avec mon micro de mon casque de faire un micro
enfin comme les pro un vrai micro quoi
vous -voyez ce que je veux dire ou pas

enfaîte que ce que je dit dans mon micro soit transmit à mes haut-parleur directement :eek:

merci pour votre aide

bonjour
j'aime bien chanté devant mon mac ^^
mais je me suis demandé si il y avait pas un moyen avec mon micro de mon casque de faire un micro
enfin comme les pro un vrai micro quoi
vous -voyez ce que je veux dire ou pas

enfaîte que ce que je dit dans mon micro soit transmit à mes haut-parleur directement :eek:

merci pour votre aide

si tu as déjà un micro pourquoi veux tu en fabriquer un autre. Il y a un truc que je ne pige pas là...

Je pense que la question que emuleau se pose est la question posée dans ce fil .
Et la réponse y est, c'est line-in.
(pardon pour la confusion rizoto)

Bon, je pense avoir compris. Il veut utiliser son Mac comme ampli.

Ça ne marchera pas pour deux raisons :

1) Le circuit son du Mac n'est pas assez puissant pour couvrir sa voix, faudrait y mettre un ampli au cul (et dire bonjour à l'ami Larsen :siffle:).
2) Exception faite de certains modèles anciens (comme le WallStreet), lesMacsont dépourvus d'entrée "micro". Ceux qui ont une entrée ont une entrée "ligne" faite pour recevoir le signal de sortie d'un pré-ampli, pas assez sensible pour un micro.

Une solution pour brancher un micro sur ces Mac ou sur ceux dépourvus d'entrée son !