comment faire une clean install de Lion ?

atari.fr

Membre actif
28 Juin 2009
640
2
Bonjour

vu les problemes emis par ci et par la avec Lion
j'aimerais faire un DVD de Lion pour le lancer sur une partition DD externe vierge

et tout reinstaller à la main (sans Time Machine)
-bibliotheques
-Listes de lectures et bliotheques Itunes (faut il passer à Itunes 10.7 sous OS 10.6 avant ?)
-mes eMails + comptes emails (il est compatible celui du OS 10.6 ?)
-carnet d'adreses (il est compatible celui du OS 10.6 ?)
-mes documents et mes telechargements (facile :))
-mon site Iweb
-mes favoris + historique firefox
-mes projets imovie
-mes chaines et mes enregistrements sous Eyetv
-mes evenenements Ical

Ya til un tuto quelque part ?

merci

Dernière édition:
bonjour

j'ai acheté OS Lion par AppStore, j'ai installé l'OS et tout fonctionne à merveille. Pas de perte de données, agenda OK, contact OK;
Vous pouvez allez faire la MAJ sans probleme
@+

:up:

Bonjour

vu les problemes emis par ci et par la avec Lion
j'aimerais faire un DVD de Lion pour le lancer sur une partition DD externe vierge

et tout reinstaller à la main (sans Time Machine)
-bibliotheques
-Listes de lectures et bliotheques Itunes (faut il passer à Itunes 10.7 sous OS 10.6 avant ?)
-mes eMails + comptes emails (il est compatible celui du OS 10.6 ?)
-carnet d'adreses (il est compatible celui du OS 10.6 ?)
-mes documents et mes telechargements (facile :))
-mon site Iweb
-mes favoris + historique firefox
-mes projets imovie
-mes chaines et mes enregistrements sous Eyetv
-mes evenenements Ical

Ya til un tuto quelque part ?

merci

Oui dans la FAQ

• J’aime
Réactions: Dthibault
J'ai installé sans problème Lion sur mon portable. J'ai voulu faire une copie pour mon Imac qui lui est équipé de Leopard et donc ne peut télécharger Lion.
J'ai téléchargé "Install OS X Lion". Mais à partir de là le tuto "Pas à pas : faire une installation propre de Mav OS X Lion" ne correspond pas à ce que je vois.
Il est dit "Après avoir sélectionné l'application Intallation OS X Lion, effectuez un clic droit ou déroulez le menu d'action et choisissez "affichez le contenu du paquet".
Pouvez-vous m'éclairez ? Où se trouve le "menu d'action" dont il est question ? Toutes mes manoeuvres pour ouvrir "intall OS XLion n'ont rien donné.
Le tuto a été fait avec une version développeur. La version grand public permet-elle la manouvre ?
Comment installer Lion sur mon Imac sans Snow Leopard ?
Merci

J'ai installé sans problème Lion sur mon portable. J'ai voulu faire une copie pour mon Imac qui lui est équipé de Leopard et donc ne peut télécharger Lion.
J'ai téléchargé "Install OS X Lion". Mais à partir de là le tuto "Pas à pas : faire une installation propre de Mav OS X Lion" ne correspond pas à ce que je vois.
Il est dit "Après avoir sélectionné l'application Intallation OS X Lion, effectuez un clic droit ou déroulez le menu d'action et choisissez "affichez le contenu du paquet".
Pouvez-vous m'éclairez ? Où se trouve le "menu d'action" dont il est question ? Toutes mes manoeuvres pour ouvrir "intall OS XLion n'ont rien donné.
Le tuto a été fait avec une version développeur. La version grand public permet-elle la manouvre ?
Comment installer Lion sur mon Imac sans Snow Leopard ?
Merci
Fallait récupérer le package AVANT d'installer le Lion car après il disparaît… ;)

Oui je l'ai constaté. J'ai donc téléchargé à nouveau Lion. J'ai donc "Install OS X Lion" dans mes documents. A partir de là que faire ? J'ai essayé les clics droits, rien ne se passe. Merci de votre aide.

Il y avait plus simple : booter depuis la partition de secours et faire une clean install...

Euh ! Non, je réalise que de toute manière il faut se recoltiner le téléchargement. Je laisse donc ma connerie pour que ça serve d'exemple à ceux qui auraient une aussi riche idée à l'avenir. :D

Fallait récupérer le package AVANT d'installer le Lion car après il disparaît… ;)

Bonjour

Chez moi le package n'a pas disparu. C'est vrai que je l'avais téléchargé sur une partition qui ne contenait pas de système.

Question complémentaire!!

Comment télécharger de nouveau les applications achetées sur App store suite à une clean install de Lion: Je n'ai que 2 options :

Copier le lien qui ne fait rien et
Recommander qui suppose de payer une deuxième fois

Cordialement

Pour télécharger une deuxième fois sur l'app store ( sans repayer bien sur), il faut maintenir alt appuyé, ouvrir le store et aller sur l'application voulue. Une fois sur la bonne page, on relâche alt. Le store nous propose alors de télécharger de nouveau.

Pour télécharger une deuxième fois sur l'app store ( sans repayer bien sur), il faut maintenir alt appuyé, ouvrir le store et aller sur l'application voulue. Une fois sur la bonne page, on relâche alt. Le store nous propose alors de télécharger de nouveau.

Ou aller faire un tour dans "purchased". De toute manière pour les applications (et non le système d'exploitation) on a tout simplement un bouton "installer" devant l'appli (à condition de s'être reconnecté sur son compte, évidemment )