Comment faire

chloe2308

Membre confirmé
22 Novembre 2008
44
1
Bonjour à tous,
je viens de créer un site que j'ai mis sur internet grâce à l'hébergement gratuit de sfr, seulement lorsque je vais sur mon adresse url, je tombe sur une page blanche avec ceci:
Index of /

Name Last modified Size Description
creation-site-internet/ 19-Dec-2009 21:54 -
...
Et pour voir la page que j'ai créée, je dois cliquer sur le dossier. Or j'aimerai que mes visiteurs tombent directement sur la page que j'ai créée. Est-ce possible qu'ils tombent directement dessus avec l'adresse url simple (celle qui m'est donnée par sfr: XXXX.sfr.fr), ou dois-je obligatoirement leur donner l'adresse sur laquelle ma page est (c-à-d l'adresse XXXX.sfr.fr/creation-site-internet)?Merci pour vos réponses

Comment faire pour mettre un fichier à la racine? Où trouve-t-on la racine? Désolée je suis une vraie débutante lol.
Et sinon pour répondre à sabearts, je n'ai rien fait moi concernant le fichier index.... la seule chose que j'ai faite c'est publier mon dossier créé avec iweb grâce à cyberduck. Voilà voilà.

En fait, vu les symptômes...je crois que tu as copie le dossier qui s'appelle "creation-site-internet" sur le serveur et non pas le contenu de ce dossier. je me trompe ??

si c'est le cas, effectivement quand tu tapes ton url, le navigateur ne trouvant pas de page nommée "index.html", il t'affiche bêtement l'arborescence de ton serveur.....

solution la plus simple :
tu supprimes le dossier "creation..." qui se trouve sur le serveur sfr.
tu ouvres le dossier "creation...." qui se trouve sur ton disque dur, tu sélectionnes tous les fichiers (pomme a) et tu les transfères sur le serveur sfr ...
....et ça devrait marcher :)

(si actuellement ton site est accessible quand tu cliques sur l'icone du dossier, ça prouve que ta page index est bien nommée)

La racine, c'est le niveau 0 du serveur, en comparaison c'est comme la fenetre qui s'ouvre quand tu clique sur l'icone de ton disque dur sur ton bureau....

Effectivement j'ai publié le dossier créé tel quel.
Cependant, je pense qu'il y a un petit problème car j'ai tenté de publier seulement le contenu et alors ça ne marche plus du tout, (on me dit que ma page est introuvable)...
:-s

si ton site fonctionne quand tu cliques sur le dossier, il doit fonctionner aussi si tu publie que le contenu du dossier... ou alors, le fichier index a disparu en cours de route...:rolleyes:
j'ai eu quelques soucis avec cyberduck aussi, notamment avec des fichiers javascript (.js)... la solution c'est dans les preferences de cyberduck, j'ai mis le mode de transfert sur binaire et non pas sur auto... et ça a marché, mais j'ai bataillé un moment avant de trouver... tu peux peut etre essayer ça

J'ai du mal à tout comprendre... :-s
Mon site fonctionne lorsque je publie tout le dossier mais il faut alors que je clic dessus...
Par contre lorsque je publie que le contenu ça ne marche plus et pourtant le fichier index est toujours présent.
D'ailleurs j'ai deux fichiers index un présent dans le dossier (comprenant le tout, créé avec finder pour y accueillir le dossier iweb) et un présent dans le sous-dossier (contenant le site crée avec iweb).

c'est normal, c'est l'arborescence type d'un site crée avec iweb.
par contre, est ce que tu n'aurais pas renommé le "sous dossier" ?? faut pas !!

donc, je resume, il faut transferer le fichier index et le sous dossier (et non pas le contenu du sous dossier...lol).

tu devrais obtenir qque chose comme ça :
index.html
dossiersite
index.html
page1
fichiers page1
etc...

reste plus qu'a faire appel a un marabout :D

est ce que sur ton mac le site fonctionne quand tu cliques sur index.html ? (sans ouvrir iweb)
normalement la page devrait s'ouvrir dans safari (ou ton navigateur par défaut)...
(pour forcer l'ouverture avec safari, click droit ou ctrl click puis ouvrir avec)

Lol "le marabout".
Sinon, oui ma page index fonctionne correctement (sans avoir à forcer safari), (juste en double cliquant dessus).
Honnêtement, je ne comprend pas du tout pourquoi cela ne fonctionne pas lorsque je transfert que le contenu car j'ai vérifié après le transfert, (au cas où ce sera un beug de cyberduck), il y a exactement les mêmes fichiers que dans le dossier (ni plus ni moins).

ce que tu as transféré dans "site-internet" il fallait le transférer à la racine du site...

mais tu n'as qu'une page ?

Oui c'est normal qu'il y ait qu'une page.
Comment faire pour le transférer à la racine du site.
J'ai utilisé cyberduck en faisant un glissé déposé. je ne pouvais pas choisir où le déposer... (puisqu'il n'y avait rien sur mon site).
????

Quelqu'un arrivera-t-il a régler mon problème? :modo::sick::modo:

---------- Post added at 13h24 ---------- Previous post was at 12h45 ----------

Est-ce que cela aiderait quelqu'un que je donne le code source de ma page web??

d'apres ce que je vois, sur ton mac, chez toi, tu dois avoir un dossier "site-internet" dans le quel il doit y avoir un fichier "index.html" et un dossier "creation-site-internet".

le fichier index.html existe bien car lorsqu'on l'appelle il repond...lol..

donc, pour resumer,
1/ tu supprimes avec cyberduck tout ce que tu as mis sur le serveur sfr.
2/ tu ouvres le dossier "site-internet" sur ton mac, tu fais pomme a pour selectionner tout le contenu de ce dossier, a savoir, le fichier index.html et le dossier "creation-site-internet", et tu fais glisser/deposer tout ça dans la fenetre de cyberduck.

Si ça marche pas comme ça, reste plus que le marabout !

derniere solution, tu fais une archive de ton dossier "site-internet" (bouton droit--> creer une archive) tu me l'envoie par mail avec les identifiants ftp de sfr...

Le site est disponible, et j'avoue tomber sur le fondement quand je vois quel est le contenu ... Paradoxe, quand tu nous tient...

Bon merci à tous d'avoir essayé de m'aider.
Je pense que le marabout a bien fait son travail :D MERCI Mr LE MARABOUT!!!
Bizarrement lorsque je transférais le contenu les jours précédents cela ne fonctionnait pas et là TIN DAM...! Ca a marché.
J'ai lu sur un site que le contenu de mon dossier devait être transféré dans un dossier nommé "web". J'ai donc créer ce dossier dans cyberduck puis j'ai transféré mes fichiers. Cependant il ne sont pas dedans, je n'ai pas dû faire exactement comme il fallait, mais en tout cas ça marche, donc c'est cool.
:up:

Ajoutez plus de 3 fois ceci différemment dans votre site et vous perdez en crédibilité
Comme le mot "pro" par exemple... ?
Site-relai apparemment, non ???

---------- Nouveau message ajouté à 14h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h04 ----------

Le lien vient de disparaître....
Evidemment...