Comment fonctionne Mail

michaelmi

Membre confirmé
25 Octobre 2008
20
2
Bonsoir,

J'ai un Ipod Touch depuis peu, sous IOS 4.1 et je me posait des questions à propos de l'application mail. J'ai ajouté mes comptes gmail et hotmail sans soucis.

- Les mails sont-ils enregistrés dans l'ipod ? Prennent-ils de la place ?

- La suppression dans l'ipod supprime-t-elle vraiment le mail dans la boîte mail ?

(et si les messages ne sont pas enregistrés sur l'ipod, comment sait-il ceux qui ont déjà été supprimés pour ne plus les afficher etc...)

Merci d'avance !

Edit: en fait, je me répond à moi même... puisque j'ai supprimé des mails des deux côtés (ipod/adresse "réelle") et il n'y a eu aucun changement, et accessible quand le wifi est coupé. donc les e-mails sont bel et bien enregistrés. Mais les premier seulement ???

Et donc je repose cette question: comment sait-il les déjà lu/supprimer, pour ne pas les réintégrer une fois le rechargement des données ?

Merci

comment sait-il les déjà lu/supprimer, pour ne pas les réintégrer une fois le rechargement des données ?

Tu veux par exemple rapatrier tes mails sur ton iPod, et ne plus les rapatrier sur ton ordinateur ?

Pour cela, il faut les supprimer du serveur après les avoir rapatriés.
Depuis ton iPod : Réglages > (Ton compte mail) > Avancé > Effacer > et tu fais ton choix.
Depuis ton Mac : Mail > Préférences > Comptes > Avancé > Après récupération, supprimer la copie du serveur > et tu fais ton choix.

Merci pour ta réponse !

Parles-tu d'un lien avec "Mail" de mon mac ? Je ne l'utilise pas et je n'y ai pas ajouté de boîte.

En fait, en gros, je veux juste savoir quelle place/importance ont les mails dans l'ipod, si ils sont stockés, quelle place ils prennent et si, si je les supprimes, ils seront simplement supprimés de l'ipod et non sur ma boîte gmail/hotmail.

Si en tout j'ai par exemple 200 mails, quand je supprime les 25 affichés, ils recharge les 25 suivant, ça craint. Et puis il "sait" ceux que j'ai déjà supprimé de l'ipod, donc il garde une trace de tout les mails quand même. Comment revenir sur ces mails qui existent toujours hors application ? Je veux juste ne pas avoir mon ipod rempli d'email quoi ...

J'aimerai aussi qu'il ne recharge pas mes mails vieux de 5 ans, mais que seulement les nouveaux apparaissent... (ça n'est peut-être pas possible).

Edit: sur gmail, mes messages se sont vraiment supprimés (oups !!! ha non, mis dans la corbeille de ma "vrai" boîte, ouf) et pas sur hotmail. Le lien semble plus fort avec gmail qu'hotmail car tout ce que je fais d'un côté avec gmail se fait de l'autre. Attention donc, car les mails peuvent se supprimer définitivement des deux côtés.