Comment fonctionner avec SSD de 64 gb ?

Trevenefica

Membre confirmé
20 Juin 2009
61
0
Bonjour, je viens de remplacer mon superdrive par un dd de 500 gb et mon disque principal par un SSD de 64 gb.

Je voudrais savoir comment travailler et surtout stocker une plus grande partie vers mon dd de 500 gb sans trop de problème car par exemple ma biblio itunes + iphoto fait a peu près 55 gb ( donc avec lion) l'espace est vite pris.

Avez vous une idée pour stocker un max de mes données automatiquement sur mon dd de 500 gb (anciennement le superdrive) ??

merci par avance

Bonjour, je viens de remplacer mon superdrive par un dd de 500 gb et mon disque principal par un SSD de 64 gb.

Je voudrais savoir comment travailler et surtout stocker une plus grande partie vers mon dd de 500 gb sans trop de problème car par exemple ma biblio itunes + iphoto fait a peu près 55 gb ( donc avec lion) l'espace est vite pris.

Avez vous une idée pour stocker un max de mes données automatiquement sur mon dd de 500 gb (anciennement le superdrive) ??

merci par avance

Un petit coup d'oeil sur cet article de MacGénération devrait t'aider et répondre à ta question : http://www.macg.co/news/voir/199182...r-utilisateur-de-mac-os-x-sur-un-autre-disque

Merci thunderfury pour ce lien.

Ca me donne vraiment envie de remplacer mon lecteur de cd par un ssd :D

Salut,
J'ai fait cela (SSD pour remplacer DD et DD 750Go a la place du superdrive) sur un macbook pro unibody late 2008 core 2 duo et... c'est top !!! :up:
véritable changement en terme de rapidité d'allumage et de démarrage des applications !!!
le tout facile à installer grâce aux tutos dispo sur le net.
pour un switcheur récent (début 2009), je suis très agréablement surpris par la simplicité de la manip et de la réinstallation (clean install Lion puis transfert des apps avec l'assistant migration)

je suis meme surpris d'avoir gagné autant en fluidité des apps sans changer de processeur.
pour les appris type imovie ou final cut, le pb est le manque d'espace sur le SSD, d'où le second gros DD...

et puis le superdrive est très peu utilisé.... (j'ai quand même pris un samsung externe à 39€ chez macway).

bref, je recommande +++ pour ceux qui ne souhaitent pas changer tout de suite leur machine. ça m'a couté tout de même pas loin de 450€ pour un 240GO SSD + HDD 750 + rack superdrive + lecteur externe + boitier externe firewire pour mon ancien HDD. donc c'est quand meme un budget.
mais comme cela, je peux tenir jusqu'à 2013 ? (si j'y arrive...)

J'ai également remplacé mon SuperDrive par un SSD de 128Go et un OWC DataDoubler. Il est clair que le prix est relativement élevé mais les performances obtenues justifient largement l'investisssement.

Pour info, j'ai pris l'OWC DataDoubler ici : http://macupgrade.eu/catalog/data- [...] 3b9965700f. La boutique fait un pack avec un boîtier externe pour le SuperDrive (à 19,99€ au lieu de 29,99€ si acheté seul) : http://macupgrade.eu/catalog/usb-2 [...] p-384.html.

D'autre part, le code promo "guimove" permet d'avoir une réduction de 10% sur la commande.