Comment forcer le boot sur un firewire au démarage

Ben ça je sais faire mais en fait ce serait pour forcer le démarrage sur un disque externe sans passer par une étape de redémarrage.
Bon je vous déballe tout: Je viens d'acheter un très jolie IMAC G5 après avoir lachement abandonné mon G4 733Mhz (que je vend, voir PA), et manque de bol cela va faire la deuxième fois que je le ramene (en une semaine) à la fnac, pour un échange standart. La première fois à cause d'un grand nombre de pixels défectueux et la seconde à cause d'un bruit de ventilo plutot pénible. Donc j'aimerai tester la bëte sur place pour ne plus avoir à tout débeller-remballer...
Mais comment faire pour démarrer sur une disque externe avant que la procédure d'installation ne se lance?
Merci pour moi et pour la fnac.

Ben ça je sais faire mais en fait ce serait pour forcer le démarrage sur un disque externe sans passer par une étape de redémarrage.
Bon je vous déballe tout:(: Je viens d'acheter un très jolie IMAC G5 après avoir lachement abandonné mon G4 733Mhz (que je vend, voir PA), et manque de bol cela va faire la deuxième fois que je le ramene (en une semaine:zen:) à la fnac, pour un échange standart. La première fois à cause d'un grand nombre de pixels défectueux et la seconde à cause d'un bruit de ventilo plutot pénible. Donc j'aimerai tester la bëte sur place pour ne plus avoir à tout débeller-remballer...:mouais:
Mais comment faire pour démarrer sur une disque externe avant que la procédure d'installation ne se lance?
Merci pour moi et pour la fnac.:up:

yomgui a dit:
Bon je vous déballe tout:(: Je viens d'acheter un très jolie IMAC G5 après avoir lachement abandonné mon G4 733Mhz (que je vend, voir PA), et manque de bol cela va faire la deuxième fois que je le ramene (en une semaine:zen:) à la fnac, pour un échange standart. La première fois à cause d'un grand nombre de pixels défectueux et la seconde à cause d'un bruit de ventilo plutot pénible. Donc j'aimerai tester la bëte sur place pour ne plus avoir à tout débeller-remballer...:mouais:
Merci pour moi et pour la fnac.:up:

Euh si tu appuies sur "alt" pendant le boot, tu auras le choix pour le DD de démarrage, ça te va comme ça ?

si tu démarres sur un disque firewire sur ton iMac G5 tes ventilos seront à fond !

alors question bruit tu vas être servi