Comment formater lion

niako

Membre confirmé
4 Janvier 2011
28
0
salut à tous,
je voudrais formater mon mac et faire une partition et je ne sais absolument pas comment faire
je suis avec lion et je n'ai aucun CD sauf celui qui est fourni avec le mac
merci d'avance

"b) Si vous n'avez pas de sauvegarde TimeMachine, alors la seule solution sera de réinstaller LION. Mais contrairement à une clé USB bootable, cette partition "Recovery HD" ne contient aucun fichier d'installation de LION. Il vous sera donc nécessaire de télécharger à nouveau l'installateur de LION. Autrement dit, si vous devez réinstaller LION dans cette configuration, il est nécessaire de disposer d'une connexion Internet pour re-télécharger les presque 4 Giga de l'installateur. Pas forcément très pratique, vous en conviendrez.
NB : Vous pouvez préalablement initialiser votre volume OS X en utilisant "Utilitaire de disque" situé également sur cette partition "Recovery HD"."

je fais ça et mon mac sera comme neuf ?

Ce que je fais...
Je turn off l'ordinateur, Je r'allume en maintenant la touche Alt Option
Je vais sur Recovery HD
Puis sur Utilitaire Disk
Je vais ensuite sur La partition Macintosh HD que je supprime, ensuite je reinstalle Osx Lion ;)

je n'ai pas réussi à formater et faire une partition mais heureusement que j'avais une sauvegarde (je l'avais oublié) et j'ai donc restaurer, maintenant c'est impeccable tout fonctionne bien
et avant la restauration j'avais KERNEL_TASK à 390mo (ram) à cause d'un virus je pense et maintenant je ne le vois plus :D