comment formater un disk dure externe lacie pour passer d'un pc à un mac

kazeyoru

Membre enregistré
4 Août 2006
7
0
paris
Salut j'ai un petit probleme , je voudrais recuperer des données sur avid qui se trouve sur le pc de ma boite (pas bien:mouais:) pour les mettre sur mon mac à la maison (bien:rateau:) . ma boite ma gracieusement filé un disk dure externe lacie tout neuf.

Mais il à été formaté sur un pc, et quand je suis arriver chez moi mon mac ne l'a pas reconnue comment, fair pour que xp et os10 le reconnaisse?

Faut 'il le formater d'une maniere ou d'une autre?

Salut. FAT 32/MS DOS, avec les limitations connues : noms Windows, taille maximum des fichiers 3,99 GO, ce qui est un gros problème pour de la vidéo.

Bizarre tout de même que Mac OS X ne puisse pas lire un disque en NTFS. Ce qui est certain, c'est qu'il ne peut y écrire sans complications.

Autre solution, installer MacDrive sur le PC et formater en HFS+ comme le demande le Mac. Cette solution a l'avantage de ne pas avoir de limitations.

En faite tu avais raison , mon mac reconait le disque externe, mais il ne peu que lire les données , pas les modifier.

J'ai regardé, le disque est bloquer sur l'option ''lecture seule''

donc il faut que je retourne sur la station windows de ma boite pour décocher cette option.

D'ou ma question moi qui ne connais rien à l'univer windows : dans quel menu doit on passer pour decocher cette otion sur xp?

autre solution que de te déplacer si tu as assez de place sur ton disque interne
Tu te loggues en root, tu transfères tes fichiers, tu remets les droits si nécessaire.
tu reformates le disque externe tout neuf tout bo, et tu renvoies les fichiers dessus.
Et tu reviens dans ta session

Le fait de décocher cette option ne changera rien..

Tu peux tenter quand même si tu veux être sûr : clic droit sur le disque dur externe dans le poste de travail > propriétés : décocher lecture seule, mais bon ça ne servira à rien :rateau:.

Ce n'est pas comme un fichier, là il est question de formatage.

Sinon apenspel t'a tout dit :love: