Comment formater un disque dur neuf?

iBerny

Membre enregistré
6 Octobre 2011
8
0
40
Haute-Savoie
Hello la foule!

Voilà j'ai pris la décision d'upgrader mon sympathique MacBook blanc de 2007 en attendant un éventuel MacBook retira 13 ...
Bref, hier je suis allé m'acheter deux barrettes de 2go et un disque hybride mi SSD mi 7200trs/minutes.
J'avais fais l'upgrade software vu que j'étais sur 10.7.4, j'ai ma sauvegarde Time machine, parfait!
Je me lance dans le bricolage, pas de soucis, c'est vraiment très simple. Le seul soucis c'est que quand je boot sur mon cd de 10.6 (au moment ou j'écris ces lignes je me demande pourquoi je n'ai pas eu accès à mon recovery hd?), l'install se lance mais au moment de choisir la partition sur laquelle faire l'installe il ne me trouve rien, logique!
Donc ma question est: comment formater mon disque tout neuf qui se trouve à l'intérieur delà machine?

Merci!

lors de l'installation, l'utilitaire de disque devrait t'être proposé, te permettant ensuite de formater le nouveau disque dur sous Mac OS
Autre solution: se servir d'un autre macbook, ou iMac, brancher le disque dur en USB au moyen d'un adaptateur SATA, puis le formater sous Mac OS toujours à l'aide de l'utilitaire de disque

bon courage