Comment fusionner des fichiers dans Aperçu?

gfrancony

Membre confirmé
3 Février 2006
53
0
61
Bassens 73000
Bjr,
je voudrai fusionner des fichiers dans Aperçu, si possible pas uniquement en PDF. J'arrive à mettre mes vignettes dans la marge gauche et ensuite je fais enregistrer mais cela ne me sauvegarde rien.
J'arrive à sauvegarder en passant par la fonction Imprimer et ensuite en sauvegardant en PDF, mais c'est u n peu long, et je suis obligé de tout mettre en pdf.
A mon avis il y a un beug dans Aperçu, car avant la version osx 10.9 j'y arrivait.
Une idée?
Merci

Avec des PDF, il faut ouvrir le fichier "receveur" avec la barre de vignettes apparente sur le côté' puis cliquer-déplacer les éléments à ajouter SUR la première vignette de cette barre. Ils s'ajoutent alors pour former un PDF multipages.
Si on fait un cliquer-déplacer de ces éléments sur la barre des vignettes, mais en dessous de la vignette principale et pas SUR une vignette du premier document, on obtient une série d'éléments qui peuvent être sélectionnés en alternance comme avec des onglets, mais qui ne fusionnent pas en un seul fichier.

Combiner des PDF

Combinez tout ou partie de deux ou plusieurs PDF pour en faire un seul PDF.

Ouvrez les PDF que vous voulez combiner.
Dans chaque PDF ouvert, choisissez Présentation > Vignettes pour afficher les pages du PDF dans la barre latérale.
Faites glisser la vignette d’un PDF sur la vignette de l’autre PDF et relâchez le bouton de la souris ou du trackpad lorsque le pointeur affiche un cercle vert contenant un symbole « + ».
Les pages du PDF source sont copiées et ajoutées à la fin du PDF de destination.

Si les documents PDF que vous combinez contiennent déjà plusieurs pages, vous pouvez choisir de ne copier que certaines pages du PDF source. Vous pouvez également choisir d’insérer les pages copiées entre des pages existantes du PDF de destination. Un cercle gris contenant une flèche s’affiche sur la vignette d’un PDF de plusieurs pages. Si cette flèche pointe vers la gauche, cliquez dessus pour afficher des vignettes de toutes les pages du PDF. Sélectionnez uniquement les pages que vous souhaitez copier, puis faites-les glisser sur la vignette du PDF de destination. Si plusieurs vignettes du PDF de destination apparaissent dans la barre latérale, faites glisser les pages copiées à l’endroit précis où vous souhaitez ajouter les pages. Une barre bleue apparaîtra entre les pages où les pages copiées seront insérées.

Sélectionnez Fichier > Exporter pour enregistrer un nouveau PDF contenant toutes les pages combinées ou sélectionnez Fichier > Enregistrer pour remplacer la version originale du PDF de destination par la version contenant les pages combinées.

:(,
j'explique ce que je veux:
je suis musiciens et je voudrais rentrer mes paroles dans mon ipad, et les fusionner par titre avec les partitions correspondantes pour n'avoir à ouvrir qu'un seul fichier sur scène, par morceau interprété.
Or mes partitions ont été scannées dans pleins de formats (de tout), il faut tout que je ramène en pdf?
Boulot monstre, pas moyen autrement?
Merci

:(,
j'explique ce que je veux:
je suis musiciens et je voudrais rentrer mes paroles dans mon ipad, et les fusionner par titre avec les partitions correspondantes pour n'avoir à ouvrir qu'un seul fichier sur scène, par morceau interprété.
Or mes partitions ont été scannées dans pleins de formats (de tout), il faut tout que je ramène en pdf?
Boulot monstre, pas moyen autrement?
Merci
Le PDF c'est quand même ce qui va le mieux pour textes et images.

Maintenant, il y a sans doute des outils adaptés à ce que tu veux faire, surtout avec un iPad, mais ça implique peut-être de saisir denouveau les partitions. Il faudrait exposer ton cas dans la section musique.

Sinon, pour les conversions de masse, t'as un outil génial dans OS X qui s'appelle Automator. Et puis avec Pages tu peux mettre en relation dans un même document du texte et des images et ensuite le sortir en PDF.

Conversion de masse, ouhhh, ça m'intéresse ça!
Par contre je ne sais pas me servir de automator.
Comment je procède pour convertir mes tiff, jpeg, gif... en pdf avec ce logiciel?
Merci
GF

Comment je procède pour convertir mes tiff, jpeg, gif... en pdf avec ce logiciel?

GF

Bonjour,

Pages doit pouvoir faire ça.

Il suffira de glisser un élément sur chaque page puis d'exporter au format pdf.
vous aurez l'avantage d'avoir en un seul coup le document monté dans l'ordre voulu.