Comment gagner quelque GO sur son DD ?

Engin

Membre confirmé
2 Octobre 2010
36
1
Bonsoir, :)

J'ai acheter dernierement un jolie Mac Book Pro 13,

J'ai vu que tout et pre-installer c'est cool je trouve mais je trouve beaucoup de chose
(Applications) qui ne serve a rien pour moi et mon utilisation genre > GarageBand.

Je connais pas toutes les applications :siffle: :

> iDVD,iChat,Front Row Live Interior 3D, Final Cut :mouais etc.. et beaucoup d'autres je veux supprimer
ce qui prennent le plus de GO.

J'ai peur de faire une mauvaise manip c'est pour ça que je demande votre aide.

# Mercii !:rolleyes:

Salut,

Pour gagner de la place, je préfère faire deux choses :
- 1. Supprimer les langues inutiles (par défaut toutes les trad des applis sont installés, quand on est certain de ne jamais avoir besoin d'utiliser le vietnamien, au hasard, pourquoi garder ces traductions) -> ça permet de gagner environ 2Go.
La manip est simple avec Monolingual : http://www.osxfacile.com/monolingual.html

- 2. supprimer les paquets PPC. En gros ce sont les paquets qui permettent aux applis de tourner sur les vieux processeurs des mac. Ils ne sont pas utiles sur les mac fonctionnant avec de l'intel. je le fais avec MacKeeper mais d'autres applis le permettent

Eventuellement tu peux aussi supprimer les widgets que tu n'utilises pas.

MOi, ce que je fais à chaque fois que j'ai un nouveau Mac, ou lorsque, à la sortie d'un nouvel OS, je décide de faire une clean install plutôt que'une mise à jour, c'est de réinstaller l'OS en choisissant de "personnaliser l'installation" : je décoche donc toutes les langues non désirées (celles de l'OS), en ne laissant que le Français et l'anglais. Et ensuite en n'installant aucun pilote d'imprimantes (c'est énorme la place que ça prend = plusieurs Go). Je suis assez grand pour aller télécharger le pilote chez le constructeur.

Ensuite, effectivement, on peut aussi choisir de ne pas installer les applications de la suite iLife qu'on ne désire pas.

tu peux le virer

aussi, mais ichat sert de messagerie instantanée.
garde, il te servira bien un jour.
Live Interior 3D, Final Cut
Depuis quand c'est livré avec un Mac ?:siffle:
(Rappel aux pirates en culottes courtes : quand on utilises des logiciels piratés, on le fait discrètement :rolleyes:)

Le meilleur conseil: si tu ne sais pas, tu ne supprimes pas.
Deuxième meilleur conseil : ton disque est-il plein à craquer ? Non, alors t'emmerde pas à faire le ménage. Ca n'accélérera pas on Mac et tu risque de te retrouver avec un système instable...

Troisième meilleur conseil : tenir compte des conseils ci-dessus. :D

Plus sérieusement, et je le dis aussi pour l'avenir (on finit toujours par installer/désinstaller des tas de trucs) : bien vérifier, lorsqu'on désinstalle un logiciel, que l'on suit la procédure prévue par le développeur. S'il y a un outil spécifique de désinstallation fourni avec l'application, l'utiliser prioritairement. Dans le cas contraire, mettre à la corbeille et chercher éventuellement des fichiers résiduels inutiles. Attention avec les applications du type AppCleaner et équivalents : elles recherchent le plus souvent les fichiers portant le nom du logiciel à désinstaller ; si deux applications portent le même nom (ça arrive), cela peut poser problème.

Bonsoir, :)

J'ai acheter dernierement un jolie Mac Book Pro 13,

J'ai vu que tout et pre-installer c'est cool je trouve mais je trouve beaucoup de chose
(Applications) qui ne serve a rien pour moi et mon utilisation genre > GarageBand.

Je connais pas toutes les applications :siffle: :

> iDVD,iChat,Front Row Live Interior 3D, Final Cut :mouais etc.. et beaucoup d'autres je veux supprimer
ce qui prennent le plus de GO.

# Mercii !:rolleyes:

Même si ma réponse semble hors sujet, l'essentiel, pour moi, c'est d'acheter un disque externe !
1 - Pour faire des Back-Up (avec Time-Machine par exemple)
2 - Pour pouvoir booter dessus en cas de problème système
3- Pour y mettre (éventuellement) ses films qui pèsent vite très lourd.
Donc : Un disque de 500 Go (de type portable) en usb avec 3 partitions et hop, on s'en fout des quelques gigas qui manquent ;)
Bonne route avec ton nouveau joujou.