Comment importer des .mov ou avi dans imovie 09

elinea

Membre confirmé
5 Avril 2006
78
0
52
le chesnay
www.elinea.net
hello,

j'ai des.mov ou.avi sur mon Imac 27 que je souhaite importer pour les travailler sous imovie 09...

pb : il importe mais ne les "monte" pas... la bibliotheque d'évènements indique nouvel évènement mais... la fenetre à coté dit : aucune video correspondante...

c quoi ce délire?

merci.

Un autre "délire" : en tête d'Applications, il y a cette annonce "à lire avant de poster", et malgré les explications circonstanciées que j'y dispense, tu viens quand même poster ça ici ? :mouais: :rolleyes:

On déménage !

et maintenant que tu es au bon endroit, une petite recherche et tu auras 50 réponses pour ce sujet déjà traité de nombreuses fois...

oups désolé, je vais faire une recherche, qui n'avait rien donnée la première fois d'ailleurs...

---------- Nouveau message ajouté à 10h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h06 ----------

ok, donc Imovie NE LIT PAS les mpeg4...

Donc il faut enregistrer depuis QT en HD (et donc en mov) pour que, ENFIN, Imou-du-genou daigne afficher une séquence.

Ouah! c'est bien pourri comme systeme !! :eek:

Je suis habitué à mieux de la part de Mac. :(

pour convertir en .mov si t'as quicktime pro

Ouvre ton mp4 ou avi , puis "fichier--->enregistrer sous" choisir "sequence autonome" et ça te fera un .mov