comment importer un film d un dvd

taftix

Membre actif
2 Décembre 2007
150
0
bonjour,

j ai reussi avec i movie a faire un film et en passant par idvd de faire un dvd et de le graver.

par experience j ai voulu importer le film depuis le dvd sur i movie pour savoir si je pouvais le retravailler.

hors il ne me le prend pas en fait j ai un fichier audio ts et video ts.

comment faire merci

---------- Nouveau message ajouté à 12h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h44 ----------

autrement ne serait il pas possible d importer le film du camescope sur i movie sans le travailler et en suite de i movie d exporter ce film par quicktime sur un fichier ouvert sur le meme ordi ainsi le film pourrait peut etre, etre graver sur un cd de sauvegarde pour le retravailler avec idvd plus tard?

je suis entrain de faire un essai mais unpetit film met tres longtemps a etre importer de i movie sur dossier de l ordi ne peut on pas compresser mais avec quoi

suis clair pas sur du tout

en fait l idee la voici je voudrais sauvegarder des videos sur cassette pour les mettre sur un cd ou dvd pour liberer les cassettes et plus tard a partir des dvd de sauvegarde travailler les film sur imovie est ce possible? car lorsque je met une cassette sur support disque i movie ne veut plus l importer

---------- Nouveau message ajouté à 13h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h27 ----------

bon une partie de la solution

j ai pu effectivement importer mon film de la cassette sur un nouveau fichier de l ordi. la par quicktime de i movie l importer sur i movie et finalement le mettre sur dvd. j ai tout enleve au niveau du fichier film sur i movie.

j ai insere le cd dans l ordi et i movie la reconnu et a pu l importer dans un nouveau projet le film.

bon mon seul probleme maintenant c est de trouver un moyen beaucoup plus rapide pour mettre mon film de cassette sur un fichier de l ordi

avec ces manip est ce que je perds en qualite d image ?

vous connaissez une combine un logiciel pour etre plus rapide ?

merci

Bonjour

personnellement, j'utilise MPEG streamclip.

j'importe le fichier vob du film dans le dossier vidéo.

Réparation des time code ----> oui

Et j'enregistre ensuite sous un autre format. (je peux même choisir mes séquences avec des points d'entrées et de sorties).

Mopi, j'enregistre sous le format DV. Il prend beaucoup de place (1GO pour 3 ou 4 mn de film) mais tu n'as que très peu de déperdition de qualité.
Quand j'ai fini de "travailler", je le re grave sous un format qui prend moins de place !!!!

voili voilà

En espérant que ça te sera utile !!

en fait l idee la voici je voudrais sauvegarder des videos sur cassette pour les mettre sur un cd ou dvd pour liberer les cassettes et plus tard a partir des dvd de sauvegarde travailler les film sur imovie est ce possible?
oui c'est possible mais dommageable:
- tu as un DV (format sans perte)
- tu le convertis en DVD (donc avec perte)
- tu reconvertis ton DVD en DV … our en final le re-convertir en format avec perte (re-DVD par exemple)

le stockage sur K7 est toujours une bonne chose = pas de perte, possibilité de réutiliser le contenu de la K7 ;)

Perso -quand je filmais du mini-DV- je stockais le montage sur K7 + une version (de bonne qualité) au format DVD + une version au format DV qui restait sur disque dur, disque exclusivement dédié à stocker des vidéos.
Quand j'en aurais marre (plus de place sur disque), il y a de fortes chances que je vire la copie DV pour gratter de la place (je me suis aperçu que je ne re-tripote plus les montages déjà finis ;))
Par contre, n'oublies pas de stocker sur disque dur et pas que sur DVD-R (les plastiques des DVD-R ont tendance à s'abîmer plus vite qu'un Disque Dur). ?N'hésite jamais à multiplier le nb de copies (minimum = 2 copie, et toujours sur des supports différents, ex: DD et DVD-R)

à+