comment importer

dumkopf

Membre enregistré
23 Septembre 2005
8
0
66
bonjour !
je ne parviens pas à importer certains films dans i-movie
les séquences les plus courtes sont sans problème
mais je ne peux pas importer les plus longues
y a-t-il une limite de taille ( 120 mo trop lourd ?)
quelqu'un peut-il m'aider ?
:)
ps les films sont en avi et j'ai i-movie 3 (je crois...)

Bon, l'ideal quand même (bien que ce ne soit pas toute la solution), c'est quand même d'upgrader pour un peu plus que iMovie 3 (disons au moins 4). Je suis pas certain que cette version d'iMovie gère l'importation mpeg4: d'emblée, le pb est peut-être là (à vérifier quand même).
Ensuite et surtout, l'ideal pour iMovie (toute version, même celles qui importent le mpeg4 d'ailleurs), c'est d'importer un fichier qui est en format DV plutôt que de laisser iMovie s'occuper de ce type d'importation: c'est plus naturel, le soft bosse là-dessus de toutes façons etc...
Donc, pour ton cas, je te suggère de transformer tes .avi ou autre d'ailleurs en .dv et d'importer après (sauf si c'est un .mov, ça il apprécie je pense... corporation oblige !).
Pour ça: ffmpegX ou DropDV sont 2 softs possibles pour le faire...

PS: tu es alsacien ?

merci à vous de m'aider !
déjà, je suis rassurée, ça ne vient pas de moi ni de mon mac, c'est bien un prob de taille
je ne sais pas comment passer en .dv, et je veux bien aller en .mov
pour le moment j'ai des fims en avi et je dois avouer que je débute dans ce domaine
alors je rame grave !
n'est-il pas possible de fractionner mes films en avi ?
ma question va vous paraitre stupide j'en ai peur :( ...
sinon, encore merci de vos conseils
Ps je ne suis pas alsacienne juste à moitié allemande et je suis bien un peu dummkopf surtout face à l'informatique en général ! ;)

Merci
j'y vais de ce pas...

On suppose que ça t'a réussi depuis 2005 :rateau:
Mais… tel un Petit Poucet qui aurait oublié de semer quelques cailloux, te voici fort démuni en 2011 :(
Prendre des bouts de films et en faire une séquence, c'est le principe même de tous les logiciels de montage vidéo.
"Prendre" iMovie 5, 6, 7, 8 ,9 10 ou 11 et ne pas avoir l'aide en ligne ou ne pas savoir y accéder m'étonne :siffle:
Environ 10 messages en 6 ans, encore un effort petit(e) :D