Comment imprimer à l’échelle un pdf sur ipad?

Patulacci411

Membre enregistré
30 Août 2023
7
0
34
Hello, bonjour à tous, tout est dans le titre!
Je cherche un moyen d’imprimer un pdf (en l’occurrence un plan ) à l’échelle, c’est à dire de la même manière que sur un ordinateur on peut spécifier que le document soit « réduit » pour que l’entièreté du document rentre dans la zone d’impression (ce que fait AirPrint par défaut) ou bien que le pdf sorte à la dimension prévue lors de sa création, quitte à rogner une partie du document (soit une échelle de 100%).
Je vous remercie d’avances pour vos réponses , je galére depuis pas mal de jours déjà!
 
Hello
tu imprimes depuis Aperçu ou depuis autre programme. ?
J’ai essayé avec architect3d. Ça s’imprime bien. Je mets les options dans les réglages d’impression
 
Hello j’imprime depuis aperçu dans dossier / dans safari / ou dans Adobe pdf mais comme l’impression est toujours géré par iPadOS pas moyen de régler l’échelle…
Je vais voir avec les app d’archi directement merci!
 
Bonjour,
Avec PDFExpert de Readdle, on a un % de mise à l’échelle qui s’affiche, mais il me semble peu fiable:
  • utilisable sur un pdf d’une seule page (ce qui est généralement le cas d’un plan)
  • cette capacité présente une « borne supérieure » infranchissable : par exemple un document pdf A4 s’imprimera au maximum à 100% sur un papier A4, même si on affiche un % supérieur (ça n’imprime pas un "extrait" du plan à ladite échelle)
  • plus gênant, un plan pdf originellement en A3 s’affiche comme étant à 100% sur un papier A4, mais on s’aperçoit que si l’on diminue le %, l’affichage ne commence réellement à diminuer que vers les 70% !
  • l’application plante si on titille trop ce % avec les + et -, mieux vaut taper la valeur numérique
Bref, bien que le % soit apparemment partiellement paramétrable, ça me semble trop peu fiable pour le recommander pour l’impression de plans à l’échelle…
Je joins quand même un exemple où ça fonctionne

IMG_4542.jpeg
 
Attention aux limitations indiquées…
Par ailleurs, la boîte de dialogue semble inhérente à iPadOS : c’est la même boîte qui apparaît quand on demande à imprimer le même document, ouvert avec Affinity Publisher 2, et on tombe sur les mêmes limitations signalées…
 
Effectivement ce n’est pas fiable j’ai imprimé un plan à 50% avec PDF expert ça n’a malheureusement rien changé...
il semble que les pilotes d’imprimantes aient malheureusement encore un peu d’interêt!
Merci pour vos réponses!
 
Bonjour,
Tu ne dis pas par quel biais tu imprimes : la fonction native "Imprimer" d'iPadOS ? Si c'est le cas, as-tu vérifié s'il existait une application d'impression dédiée à la marque de ton imprimante ? (j'ai une imprimante HP, j'imprimais en utilisant l'application HP Smart).
 
J’imprime avec AirPrint via aperçu ou pdf expert, j’ai également essayé avec l’app de mon imprimante (Epson iPrint) mais il n’y malheureusement aucune proposition concernant l’échelle du document.
 
Et après certains jure dur comme fer que l’iPad remplace un mac/pc… c’est encore à 1000 lieux d’un véritable OS …

Bref pour répondre à la question , j’ai jamais réussi à trouver mon bonheur concernant l’impression ( pour ma part des plans parcellaires essentiellement cimetières) du coup je suis maintenant avec une surface et tout roule.

Exemple une fois de plus de la supériorité multitâches des surfaces n’en déplaisent à certains ( ils se reconnaîtront)
 
Et après certains jure dur comme fer que l’iPad remplace un mac/pc… c’est encore à 1000 lieux d’un véritable OS …

Bref pour répondre à la question , j’ai jamais réussi à trouver mon bonheur concernant l’impression ( pour ma part des plans parcellaires essentiellement cimetières) du coup je suis maintenant avec une surface et tout roule.

Exemple une fois de plus de la supériorité multitâches des surfaces n’en déplaisent à certains ( ils se reconnaîtront)
Il faut avouer que l’adjectif « pro » de l’ipad est vite remis en cause par une fonctionnalité basique des pc/Mac
 
Il faut avouer que l’adjectif « pro » de l’ipad est vite remis en cause par une fonctionnalité basique des pc/Mac
C’est clair , là je fait référence à ma surface mais quand j’utilise mon vieux MacBook Pro 2012 ( opencore patcher) j’ai jamais de difficultés pour ce genre de choses.
 
Bonjour,

@Patulacci411
Ayant eu le même besoin , et dans mon appli HP Smart pas de choix de %, je suis passé par un redimensionnement de l'image du PDF, ce qui permet de mettre à l'échelle...
Pour cela:
j'ouvre l'application "Pages", dans la bandeau de gauche --> Emplacement --> je choisi l'emplacement de mon fichier à imprimer.
Le fichier PDF est en grisé, mais un appui long ouvre une liste de choix, je choisi "copier".
je retourne dans page --> Nouveau document --> appui long --> je fais un coller.
L'image du PDF est là avec les poignées de redimensionnement, Qui, lorsqu' on les bougent, affichent la dimension exacte du document.
Ceci permet de mettre les dimensions exacte du document pour son impression.
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38