Comment imprimer en noir et blanc ?

Il est donc évident que le niveau du seuil appliqué détermine directement la quantité de noir dans l'image. Et le seuil optimal à choisir ne peut être déterminé qu'au cas par cas, en fonction du contenu de l'image, de manière à conserver l'intelligibilité de cette dernière (ce qui relève avant tout du jugement de l'utilisateur).

Et non, car en fait, quand j'imprime une page en noir et blanc, le plus souvent c'est parce que seul le texte m'intéresse. Y a-t-il un moyen d'imprimer une page sans les images ?
 
Pas sans modifier le document d'origine.
 
:mouais: Tu veux dire que tu nous a demandé comment imprimer en noir et blanc avec une laser monochrome ?
Je cite cette phrase, car elle correspond exactement à ce que je veux faire. Ça a l'air idiot, et pourtant...
Je voudrais pouvoir imprimer mes pages de texte où il reste beaucoup de mots en couleur qui indiquent, jusqu'à l'état final, des corrections ou vérifications à faire. J'ai une HP laserjet 1320 n et b, et un système 10.3.9. J'imprime à partir de Word 2004 ou Acrobat 7. Autrefois, il était possible, en imprimant dans Word, de demander noir et blanc ou niveaux de gris. Là, je n'y arrive pas, et le gris me gêne. J'ai essayé le filtre black & white, mais les mots en rouge disparaissent, deviennent blanc. Les autres couleurs, ça va.
Bien sûr, je peux repasser tout mon texte en noir avant d'imprimer, mais c'est la barbe avant que le texte soit fini. J'ai regardé un peu partout, mais j'ai l'impression que ma demande est trop particulière... C'est pourtant bien pratique de préparer un manuscrit en se servant de couleurs. Et d'imprimer des pages au fur et à mesure de la lecture/correction. Par exemple, je mets en rouge ce que j'ai corrigé, en violet les entrées d'index effectuées, en bleu ce qui pose un problème, etc.
Quelqu'un aurait-il une idée?
 
Oui, moi !

Bon alors, tu rédiges ton texte de toutes les couleurs, tu sauvegardes, puis pomme-A tu bascule tout en noir, tu imprimes, tu fermes sans sauvegarder, tu rouvre ta sauvegarde d'il y a deux minutes, ton texte est en couleurs à l'écran, et en noir sur le papier, plus simple, tu meurs ! :rolleyes:
 
C'est effectivement ce que je fais, faute de mieux. Mais, j'ai tellement l'habitude de sauvegarder tout le temps (avec pomme S) que je me suis piégée plusieurs fois. Ce réflexe pavlovien de pomme S dès que je lève le nez de l'ordinateur est néfaste dans ce cas précis. Même ma copie de sauvegarde automatique avait changé (j'avais fait deux fois pomme-S). Il faut donc, avant d'imprimer, que je fasse un enregistrer sous, que je donne un titre malin pour ne pas confondre avec l'original. Ensuite, si j'ai deux versions ouvertes en même temps, comme je continue d'introduire des corrections en même temps que j'imprime, je risque de me tromper. Bien sûr, je peux aussi annuler jusqu'au retour à mes couleurs, mais j'annule aussi les corrections que j'ai faites entre-temps... Bref, je me demandais juste s'il n'y avait pas quelque chose de plus pratique, du genre option noir et blanc sans niveaux de gris, comme au bon vieux temps. Si c'est non, tant pis.
NB J'ai des habitudes antédiluviennes de travail sur des documents très longs, et j'imprime une page de temps en temps pour des essais... J'ai plein d'automatisme qui me permettent d'aller vite, mais qui, parfois, me mènent où je ne veux pas.
PS: est-il normal que le filtre ColorSync Noir et Blanc noircisse tout sauf le rouge?
Autant pour moi, je n'avais pas bien lu: tu me proposes de fermer mon texte sans sauvegarder. OK, mais fermer veut dire qu'il faut que je revienne où j'en étais, et que je m'interrompe dans ma correction. Trop long de toute façon. Je souhaitais quelque chose de rapide dans les options d'impression.
 
C'est effectivement ce que je fais, faute de mieux. Mais, j'ai tellement l'habitude de sauvegarder tout le temps (avec pomme S) que je me suis piégée plusieurs fois. Ce réflexe pavlovien de pomme S dès que je lève le nez de l'ordinateur est néfaste dans ce cas précis. Même ma copie de sauvegarde automatique avait changé (j'avais fait deux fois pomme-S). Il faut donc, avant d'imprimer, que je fasse un enregistrer sous, que je donne un titre malin pour ne pas confondre avec l'original. Ensuite, si j'ai deux versions ouvertes en même temps, comme je continue d'introduire des corrections en même temps que j'imprime, je risque de me tromper. Bien sûr, je peux aussi annuler jusqu'au retour à mes couleurs, mais j'annule aussi les corrections que j'ai faites entre-temps... Bref, je me demandais juste s'il n'y avait pas quelque chose de plus pratique, du genre option noir et blanc sans niveaux de gris, comme au bon vieux temps. Si c'est non, tant pis.
NB J'ai des habitudes antédiluviennes de travail sur des documents très longs, et j'imprime une page de temps en temps pour des essais... J'ai plein d'automatisme qui me permettent d'aller vite, mais qui, parfois, me mènent où je ne veux pas.
PS: est-il normal que le filtre ColorSync Noir et Blanc noircisse tout sauf le rouge?
Autant pour moi, je n'avais pas bien lu: tu me proposes de fermer mon texte sans sauvegarder. OK, mais fermer veut dire qu'il faut que je revienne où j'en étais, et que je m'interrompe dans ma correction. Trop long de toute façon. Je souhaitais quelque chose de rapide dans les options d'impression.

Alors, je ne vois qu'une seule solution : Utilise une imprimante couleur, leurs pilotes ont généralement une option pour imprimer en n'utilisant que la tête noire !

printnoir.jpg