comment imprimer seulement ce que je sélectionne ?

sandrine91

Membre actif
12 Mai 2006
673
38
ma question résume bien la chose : comment puis-je faire pour imprimer seulement ce que je met en surbrillance sur une page ?? :mouais:
quand je clique sur "imprimer" il y a une fenêtre qui s'affiche pour l'impression mais je ne vois pas de possibilité de n'imprimer que ce que je veux ??
(avanc mon MacBook j'avais un pc portable sur lequel je faisais cela , ce qui permets d'économiser pas mal d'encre quand on a pas envie de tout avoir)
merci si vous pouvez éclairer ma lanterne :up:

ma question concerne surtout l'impression d'un partie d'une page du net par exemple ?
(quand je ne suis pas sous tt de texte)
mais merci pour ta reponse :up:

Ce que tu as sélectionné et qui est en surbrillance, tu le copie.
Tu ouvre TexEdit et tu colle (il accepte les images, les mises en page, etc…) et après tu imprime.
Enfin, c'est comme ça que je fais. C'est pas forcément le plus rapide.

On peut aussi faire une copie d'écran avec e.a. snapndrag qui permet la sélection mais on obtient alors une image (jpeg ou autre) qui n'est plus (sauf logiciels appropriés et +/- fiables) modifiable. C'est assez facile et pratique.

merci à tous les deux ;) ; en fait, j'avais trouvé comme moyen le fait de copier mon texte à imprimier sur "mail" dans nouveau message et imprimer ! je n'étais donc pas loin de la solution.....dommage qu'il n'y ai pas plus rapide....:siffle:

Une autre solution (à condition d'utiliser Safari pour aller sur le Net) est, après avoir sélectionné le texte dans la page web, d'aller dans le menu Safari > Services > TextEdit > Nouvelle fenêtre contenant la sélection. On bascule sur la fenêtre de TextEdit (merci Exposé !). Un petit Pomme P et valider. Et voilà. ;)

• J’aime
Réactions: Invité
Une autre solution (à condition d'utiliser Safari pour aller sur le Net) est, après avoir sélectionné le texte dans la page web, d'aller dans le menu Safari > Services > TextEdit > Nouvelle fenêtre contenant la sélection. On bascule sur la fenêtre de TextEdit (merci Exposé !). Un petit Pomme P et valider. Et voilà. ;)

Ouah, super. Je n'avais jamais pensé à utiliser les "services" :up: