macOS Monterey Comment inclure des caps provenant de VLC dans "Notes" ?

Natach84

Membre enregistré
2 Août 2023
3
1
39
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un problème, qui est sans doute tout simple pour certain d'entre vous, mais je débute dans le monde du Mac et j'avoue que je suis encore pas mal perdue avec l'interface. Donc soyez indulgent svp ^^ (Je precise pour commencer que je suis sur un mac book Air, sous Monterey)

Je vais essayé d'être clair:

J'utilse l'application "Notes", fournie par defaut sur mon mac et j'aimerais inclure dans mes notes des captures d'écran venant de VLC MediaPlayer. Le souci c'est que 'Notes' ne me permet d'importer des images que depuis l'app "Photos" (ou alors je n'ai pas compris comment faire autrement). Donc, je me dis, pas de problème, je vais indiquer à VLC que dorénavant les captures d'écran doivent aller dans le dossier de 'Photos'...

...sauf que...sauf que je n'arrive pas à trouver où se trouve "Photos" en partant du menu préférences de VLC.

Donc ma question, pour faire simple, est: Où se trouve ce fameux dossier "Photo" sur mon Mac. ( En fait, quand je fais "parcourir" à partir des préférences de VLC je vois bien une app "photo" dans le menu des applications du Mac, sauf qu'elles sont toutes grisées. Donc je ne peux pas la sélectionner :-/

Merci à ceux qui auront pris la peine de me lire (et de me comprendre! J'espere avoir été suffisamment claire. N'hésitez pas à me poser des questions sinon)
 
Dernière édition par un modérateur:
Trois possibilités :
  1. A ton raccourci de capture d’écran habituel, ajoute la touche control, et tu pourra copier l’image directement dans notes
  2. Sinon fait glisser le fichier image dans note
  3. Ou ouvre la dans aperçu et copie la, où fait une sélection dans aperçu et copie
 
Bienvenue
Et n’hésite pas à écrire. Par contre droit au but
Cela est pratique pour nous qui lisons sans le contexte. :D
Bon courage