comment insérer les photos dans un message ?

sandrine91

Membre actif
12 Mai 2006
673
38
nouvelle sur mac avec mon tout nouveau macbook depuis hier, je ne sais pas comment faire pour insérer des photos sur un forum qui n'a pas d'insertion automatique..
avant sur pc je tapais (img).......(/img) mais avec la parenthèse à angles (j'espère que vous voyez ce que je veux dire .....:( )
et sur mon mac, je ne trouve pas cette touche ?????
au secours please :D

sandrine91 a dit:
nouvelle sur mac avec mon tout nouveau macbook depuis hier, je ne sais pas comment faire pour insérer des photos sur un forum qui n'a pas d'insertion automatique..
avant sur pc je tapais (img).......(/img) mais avec la parenthèse à angles (j'espère que vous voyez ce que je veux dire .....:( )
et sur mon mac, je ne trouve pas cette touche ?????
au secours please :D
Salut, il doit y avoir un sujet spécifique. mais sinon, tu n'es pas loin du compte :
replace les () par des crochets [] et cela devrait aller.
Exemple :
Bloc de code:
[img]adressehttpdelimage[/img]

Comme ici =>
starmac5.jpg

tu veux sur un autre forum que macgé si j'ai bien compris ?
pour \ tu fais : alt+majuscule+/

c'est un grand classique des nouveaux sur mac cette touche :D faut dire aussi que sans rire c'est pas facile, apple sur le coup ils feraient bien de nous faciliter la vie

c'est effectivement un classique

solution simple pour des sites ou autres qui n'ont pas les balises prêtes:

Perso comme taper à la main les crochets et divers balises me prenait du temps
j'ai trouvé une solution simple
via un logiciel de gestion " de phrases utilisées souvent " ou même "presse papier multiples" ( y en a plein )
j'y ai intégré des balises pré-écrites

naas a dit:

Il faut peut être lui expliquer comment taper les crochets plutôt que les \ / ? ;) Donc pour le crochet ouvert taper alt+majuscule+( et pour le crochet fermé taper alt+majuscule+)

naas a dit:

c'est un grand classique des nouveaux sur mac cette touche :D faut dire aussi que sans rire c'est pas facile, apple sur le coup ils feraient bien de nous faciliter la vie

Il y a aussi dans Edition>Caractères spéciaux> Pontuation \
Ca sauve aussi:rateau:

merci :D c'est ce que je voulais savoir ! vous êtes supers !:love: