comment installe run différent système d'exploitation sur un disque externe ?

birdynumnum

Membre confirmé
14 Février 2006
18
0
46
Bonjour à tous,
voilà, mon problème est presque entièrement énoncé dans le titre. Je bosse sur un Powermac G4, sur lequel tourne mac OS.X.2.8 et j'aimerais installer mac os.X.4 sur mon disk externe. Est-ce possible ? Quelles précautions prendre ?
La raison est simple : mes applications fonctionnent très bien avec mon système actuel, c'est pourquoi je n'ai pas forcément envie de tout reparamétrer avec os.X.4, par contre j'aimerais pouvoir installer des softs que 0S.X.2 ne supporte pas.
Quelqu'un pourrait-il me donner les conseils nécessaires ? Sachant que je ne suis pas un grand expert en la matière... La question doit d'ailleurs le laisser supposer.
Merci d'avance

Merci pour le lien, tout ça me semble un petit peu moins obscur désormais. Mais je dois avouer que je n'ai pas tout saisi, et que je préfère être un peu trop prudent avant de me lancer dans cette installation qui m'effraie un peu.
Ce qui me pose problème est dans cette partie des explications : "et si vous n'avez pas assez de place sur votre disque dur interne (anciens Mac), achetez un disque dur externe bootable sur lequel vous installerez OS X TIGER et sur lequel vous démarrerez par défaut votre Mac."
Ok, niveau syntaxe, vocabulaire pas de problème, mais c'est ce mot "bootable" qui m'ennuie. Est-ce qu'il existe différents modèles de disques durs, certains bootables et d'autre non, ou faut-il réaliser une certaine opération pour le rendre bootable ?
Mon DD est un maxtor one touch II, est-ce que je peux le partitionner de la façon préconisée par celui qui a écrit cette page, y installer Tiger et choisir le système d'exploitation (Mac OS.X.2 ou MAC OS.X.4) au démarrage ?

birdynumnum a dit:
Mon DD est un maxtor one touch II, est-ce que je peux le partitionner de la façon préconisée par celui qui a écrit cette page, y installer Tiger et choisir le système d'exploitation (Mac OS.X.2 ou MAC OS.X.4) au démarrage ?
A priori OUI, le Maxtor est firewire il me semble, si tu appui sur Alt au démarrage il devrait te proposer les différents systèmes installés sur ses partitions...