Comment installer imovie 6 à partir d'Ilife 9 ???

rdepek

Membre enregistré
19 Octobre 2009
7
0
Bonjour,

J'ai acheté récemment un MBP qui était livré avec Ilife 9 et l'infâme Imovie9 !!!
Après avoir erré comme une âme en peine sur les forums j'ai appris que pour faire de la vidéo à partir d'une source DV, il fallait revenir à imovie 6 sous peine de dégradation de la qualité de l'image à l'exportation (merci i movie 9).
Bref, j'ai bien trouvé imovie 6 mais impossible à installer car le message m'indique "Veuillez installer iLife ’08 avant d’installer iMovie HD 6"
Ouais M'sieur mais moi j'ai que iLife 09 désolé !!!

Je fais comment hein ???

A vot' bon coeur M'sieurs Dames !

Merci.

"une recherche tu effectuera et une réponse tu auras" (dixit maître Yoda ;))

à+

j'ai des doutes, même iLife 08 refuse de s'installer sous SL.

Appel à Apple: refais nous un DVD avec imovie 06 (+ une 2e piste vidéo) pour Pâques.

Et que cette nouvelle (ancienne) application fonctionne sous PANTHER, TIGER, LEOPARD, SNOW LEOPARD

Amen :up:

Pour les machine que j'installe pour mes client je continu à installer imovie6.

Pour pouvoir le faire, il faut le fichier qu'apple avait mis en ligne pour installer imovie6 quand ilife8 est sorti. "iMovieHD6.pkg"
Ensuite pour installer ce fichier quand la machine ne possède que ilife9 c'est impossible.
Pour que cela marche, il faut que ilife8 soit installé avant le 9, ou et c'est ce qui a de plus simple, c'est de faire croire qu'ilife8 est installé.

Pour cela il faut prendre sur un ordinateur qui a eu ilife8, le fichier "com.apple.iLife08.plist" qui se trouve dans :
Macintosh HD->Bibliothèque -> Préférence.

Pour les machine que j'installe pour mes client je continu à installer imovie6.

Pour pouvoir le faire, il faut le fichier qu'apple avait mis en ligne pour installer imovie6 quand ilife8 est sorti. "iMovieHD6.pkg"
Ensuite pour installer ce fichier quand la machine ne possède que ilife9 c'est impossible.
Pour que cela marche, il faut que ilife8 soit installé avant le 9, ou et c'est ce qui a de plus simple, c'est de faire croire qu'ilife8 est installé.

Pour cela il faut prendre sur un ordinateur qui a eu ilife8, le fichier "com.apple.iLife08.plist" qui se trouve dans :
Macintosh HD->Bibliothèque -> Préférence.

Voici enfin un exposé qui permet de voir clair sur le sujet. MERCI ;)