Comment installer Qemu sur un Powerbook

Valeriane

Membre confirmé
21 Juillet 2008
22
2
D'ici et d'ailleurs
Bonjour

Tout d'abord, je ne savais pas trop si je devais créer un nouveau sujet ou poster mon topic dans "Présentation des solutions de virtualisation". Si j'ai mal fait, qu'un modérateur n'hésite pas à déplacer mon post.

Je suis en train de m'arracher les cheveux car j'aimerais installer Qemu sur mon Powerbook, mais je n'y entends rien. :confused:
J'ai téléchargé la dernière version (qemu-0.10.1.tar.gz), puis l'ai décompressée. Cela a créé un dossier sur mon bureau et je me ensuite trouvée bien embêtée pour savoir qu'en faire.
J'ai donc tout jeté à la corbeille.

J'ai alors voulu essayer une autre méthode. C'est-à-dire en utilisant MacPorts.
J'ai téléchargé la version MacPorts pour Tiger (OS de mon Powerbook), puis l'ai installée.
Cela a entrainé la création d'un dossier nommé "opt" mon Mac HD.
Je ne comprends pas comment m'y prendre pour utiliser MacPorts.

Bref, Google n'a pas été mon ami sur ce coup-là (des résolutions de problèmes pour Linux, ça, oui, j'en ai trouvé, mais pour Mac, rien) et je n'ai rien trouvé non plus sur le forum.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ou m'indiquer un lien vers une solution ?
Merci, merci, merci.

Cordialement,
Valeriane

Bonjour

D'où sort cette version 0.10 ?

En ce qui me concerne, j'utilise la version 0.9 pour Mac qui vient de kju-app.org, et je n'ai aucun soucis.

Je suis sur un Mac G4. Je lance, je paramètre mon émulation PC avec l'image d'un OS (MSDOS, Linux ou Windows 98), et ça marche.

Bonjour

D'où sort cette version 0.10 ?

En ce qui me concerne, j'utilise la version 0.9 pour Mac qui vient de kju-app.org, et je n'ai aucun soucis.

Je suis sur un Mac G4. Je lance, je paramètre mon émulation PC avec l'image d'un OS (MSDOS, Linux ou Windows 98), et ça marche.

Bonjour,

As-tu essayé et réussi à télécharger des OS via le menu "PC émulé" de Q ?
Quelle(s) version(s) Linux as-tu installée ?
Merci d'avance ;)

As-tu essayé et réussi à télécharger des OS via le menu "PC émulé" de Q ?
Non, pas de téléchargement via l'émulation. Je n'en ai jamais eu besoin, puisque je fais mes téléchargements sous Safari. Et je n'ai pas essayé pour des questions de sécurité.

Quelle(s) version(s) Linux as-tu installée ?
Concernant Linux, j'ai choisi de faire tourner une distrib live de knopix 3.0.1.

Comme c'était surtout pour tester, je l'avais choisie en raison de sa taille (50Mo) et du peu de ressources machine qu'elle réclamait (parce que les émulations Intel sur un processeur PPC, ça a plutôt tendance à ramer).

Merci pour ton attention, j'ai laissé tomber mes essais car j'ai plutôt besoin de faire tourner xp pro voire vista et seven pour tout ce qui concerne l'aide à l'utilisateur, la prise en main à distance, ...:sleep:

Ma machine est un powerbook G4 sous Léopard + une part Tiger, je dispose de virtual pc que j'ai installé, xp tourne mollement mais ça devrait me suffire (pas pour ses deux successeurs en revanche).

Sur un G4, l'émulation d'un PC (Intel) est forcément assez lente.

Et comme les versions récentes de Windows (et particulièrement Vista) ont déjà beaucoup de mal à tourner sur un PC réel ("hardware") il ne faut pas se faire trop d'illusions sur le résultat... ça va ramer à mort !

Le passage à un Mac Intel améliorerait énormément les choses. On pourrait alors envisager une émulation plus directe ou une virtualisation.

Sur un G4, l'émulation d'un PC (Intel) est forcément assez lente.

Et comme les versions récentes de Windows (et particulièrement Vista) ont déjà beaucoup de mal à tourner sur un PC réel ("hardware") il ne faut pas se faire trop d'illusions sur le résultat... ça va ramer à mort !

Le passage à un Mac Intel améliorerait énormément les choses. On pourrait alors envisager une émulation plus directe ou une virtualisation.

Tu as tout à fait raison et c'est un peu naïf de ma part de penser que ça aurait pu le faire, mais je suis en pleine période de découverte...:eek:

Le plus simple pour moi serait d'avoir un pc réservé à cette utilisation ou de faire de grosses économies pour acquérir un macbook (c'est une autre histoire).