Comment installer Tiger sur un Imac G3

stophe9.2

Membre enregistré
16 Avril 2008
4
0
Informations matérielles
Code de modèle :406
Modèle :iMac
Type de clavier : clavier étendu Apple
Processeur :PowerPC G3
Vitesse :333 MHz
Version nanokernel : 2.27
Extensions nanokernel : 11
CPU prévues nanokernel :1

Voici les données d'un Imac qui tourne aujourd'hui sous OS 9.2. J'ai reformater le disque dur qui tournait sous OS 10.2. Pour cela j'ai réinitialisé la "PRAM" et mise à jour le Firmwire version 3.0. J'ai donc installer OS 8.5 puis : OS 9.2 pour tourner avec mes applications car leurs versions me l'imposait. Demain je voudrais installer "Tiger" OS 10.4. Puis-je le faire, et comment?!!!…

Il existe une manoeuvre avec un logiciel d'installation appelé XPost Facto.

Mais j'ai la même machine que toi (iMac 333), et après avoir essayé, je suis revenu à Panther qui est beaucoup plus "fluide" avec cette machine que Tiger.

333 MHz :hein: Et combien de RAM ? :confused:

J'ai testé sur un iBook 500 MHz / 192 Mo, ça fonctionne ... pour faire du net si on n'est pas trop pressé :D

Il faut de la Ram en nombre suffisant quand même, et aussi le firmware à jour.

Personnellement, sur une telle machine, je resterais sous PAnther, c'est plus raisonnable que 10.4.

J'ai vu que tu avais bien mentionné la mise à jour firmware dans ton 1er message. C'est important de le dire et de le répéter, car sinon, le mac doit repartir et SAV (à moins de savants bidouillages), et pour une bécane de cet âge, c'est pas gagné de s'en sortir sans douleurs.

333 MHz :hein: Et combien de RAM ? :confused:

J'ai testé sur un iBook 500 MHz / 192 Mo, ça fonctionne ... pour faire du net si on n'est pas trop pressé :D

Bien sûr, ça fonctionne aussi avec mon 333 MHz, mais au final, je le trouve poussif alors que pour mon usage, Panther permet de faire exactement la même chose avec plus de souplesse.

Par ailleurs, il y a une énorme différence entre un iMac 333 MHz, et 500MHz = j'ai un iBook palourde 466 MHz que j'utilisais comme machine professionnelle avec Tiger il y a encore très peu de mois sans problème (j'ai depuis changé pour un MBA !)

Par expérience, et avec 5 macs à la maison qui tournent sur Panther - Tiger - Léopard, la vitesse du processeur a une influence majeure sur la "souplesse" d'utilisation