comment lancer ichat ?

Altaïr06

Membre actif
11 Août 2005
287
2
NICE
voilà j'ai acheté une caméra et j'aimerais m'en servir ...
mais il faut connecter ichat
comment faire ?
compte AIM ?? faut il passer par AOL
compte jabber ??

Merci

Bonsoir,
AIM et AOL c'est pareil.
Voir ici pour s'inscrire. Ça servira donc pour iChat.

Moi, je veux bien .... mais j'aimerais des explications car
1/ le programme est en anglais (on pourra s'en sortir ...)
2/ j'ai trouvé ceci sur le web :
Envoyé par guitou
Bonjour,

Pour télécharger AIM pour Mac OS X, l'on vient de me fournir le lien suivant:
http://www.aim.com/get aim/mac/latest macosx.adp?aolp=
J'ai chargé l'application, mais celle-ci est en anglais.
Quelqu'un aurait-il une adresse où je pourrai trouver la version en français (si elle existe).

Merci beaucoup.
Utilise iChat (livré avec OS X), pas besoin de AIM. Configure iChat avec tes identifiants AIM et voilà....

--------------------
quésaco ?? il est dit: ichat n'a pas besoin d'AIM puis rentre tes ident. AIM .... c'est pour le moins contradictoire ...
donc ?? ....
avec ichat besoin d'un compte AIM (et si oui existe t il en français ?)
merci !

voilà j'ai acheté une caméra et j'aimerais m'en servir ...
mais il faut connecter ichat
comment faire ?
compte AIM ?? faut il passer par AOL
compte jabber ??

Merci

Si c'est juste pour utiliser ta cam, tu peux commencer par photobooth.
Tes contacts, qu'utilisent-ils comme messagerie? Parce que si c'est autre chose que AIM (msn, skype, yahoo messenger...), ichat ne te servira à rien.

j'ai trouvé AIM en français ....mais

en bas du dossier d'inscription, je tombe sur cela : Pour empêcher toute fraude, saisissez les caractères affichés sur l'image.

et impossible de voir l'image pour recopier les lettres et validez ainsi ... l'inscription ....
galère ... :hein:

---------- Nouveau message ajouté à 22h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h21 ----------

Mmouais, si je prends mon frangin, il est aussi sur Mac .... ichat doit pouvoir servir (mais comment fait on pour nous connecter ) .... mais par ailleurs j'aimerai pouvoir parler avec d'autres ....
par ailleurs je ne sais si cela peut servir mais je suis sur @gmail.com

(...) quésaco ?? il est dit: ichat n'a pas besoin d'AIM puis rentre tes ident. AIM .... c'est pour le moins contradictoire ...
donc ?? ....
avec ichat besoin d'un compte AIM (et si oui existe t il en français ?)
merci !
Il faut obligatoirement ouvrir un compte ("AIM" ou "AOL" - c'est pareil - ou "MobileMe" ou "Google Talk") pour se servir d'iChat.
Essaie ici, c'est plus clair et en français.

edit/ Et pour l'installation regarde ici.

En lisant vite, le titre donnait : "Comment lancer un chat" ... :D :D :D

bon sinon pour ton problème d'inscription j'ai souvent eu des soucis avec Safari et le site d'AOL. Par contre avec Firefox, impec !

Il faut obligatoirement ouvrir un compte ("AIM" ou "AOL" - c'est pareil - ou "MobileMe" ou "Google Talk") pour se servir d'iChat.

pour moi, avec tous ça c'est impec....

j'ai le même problème pour l'anglais (si j'avais su j'aurais été moins c.. et j'aurais bossé au collège).

merci beaucoup PooMonsteR

Note du modo : ici, c'est "Applications : Bureautique, utilitaires, éducatifs, etc." (<- clic), les logiciel de messagerie instantanée ("chat"), il y a le forum "Internet et réseau" pour en parler. On déménage !

Incidemment : pour utiliser iChat, il faut un compte AIM, pas le logiciel AIM, il n'y a rien à installer, juste un compte à ouvrir !

bonjour, je n'arrive pas à m'inscrire à AIM (le service à l'air perturbé en ce moment), même en passant par firefox;
n'y a t il pas une autre solution (même en dehors de ichat) mais GRATUITE ?
NB: je connais google talk mais il ne marche pas avec powerpc.
Merci :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 11h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h04 ----------

En lisant vite, le titre donnait : "Comment lancer un chat" ... :D :D :D

bon sinon pour ton problème d'inscription j'ai souvent eu des soucis avec Safari et le site d'AOL. Par contre avec Firefox, impec !

Merci, super pour le renseignement : simple et rapide; mais même question qu'à PoorMonsteR
:up: