Comment lancer un fichier à l'extinction du mac ?

tiaruom

Membre enregistré
22 Juin 2006
8
0
44
Sous OS9, il était possible de lancer des éléments à l'extinction du mac. Je ne retrouve plus cette fonction et cela me manque, j'aimerais pouvoir lancer une note à l'extinction de mon mac pour me rappeler de ne pas oublier quelque chose à faire par exemple. J'ai cherché via iCal, Automator, je n'ai pas trouvé cette possibilité.
Quelqu'un aurait-il une solution simple, logiciel.
Merci d'avance,

Tu veux avoir une note quand tu éteint ton ordinateur c'est ça?

C'est peu commun, d'habitude c'est plutot au demarrage qu'on les veut ;)

En fait, j'ai un disque dur externe que j'utilise pour mes sauvegardes Time Machine. Après ma journée de travail, j'oublie régulièrement de l'éteindre. Alors une petite note de rappel à l'extinction de mon mac me serait bien utile pour ne plus oublier et ainsi lui permet de se reposer et de se refroidir.
Dans l'attente de vous lire,

Très certainement mais pourrais-je avoir la démarche à suivre pour pouvoir m'en servir.
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 15h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h22 ----------

Je viens de faire un test (enfin si je m'y suis bien pris) et ce script marche à l'envers. J'aimerais que la commande "display dialog "Éteindre disque externe"" apparaisse une fois que j'ai demandé au mac de s'éteindre (comme un rappel).
En plus, cela n'est pas une action automatique puisque je dois cliquer sur le script qui ne se lancera pas tout seul quand je demande l'extinction. Peut-être que je n'utilise pas l'applescript de la bonne manière.

Très certainement mais pourrais-je avoir la démarche à suivre pour pouvoir m'en servir.
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 15h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h22 ----------

Je viens de faire un test (enfin si je m'y suis bien pris) et ce script marche à l'envers. J'aimerais que la commande "display dialog "Éteindre disque externe"" apparaisse une fois que j'ai demandé au mac de s'éteindre (comme un rappel).
En plus, cela n'est pas une action automatique puisque je dois cliquer sur le script qui ne se lancera pas tout seul quand je demande l'extinction. Peut-être que je n'utilise pas l'applescript de la bonne manière.
Bonjour

Le code de notre ami Old Timer très légèrement modifié.

Bloc de code:
set nomVolume to "Time Machine" -- Nom du volume à éjecter

tell application "Finder"
	if (exists the disk nomVolume) then
		eject nomVolume
		display dialog "Volume <" & nomVolume & "> démonté" buttons {"Quitter"} default button 1 with title "Quitter" & nomVolume giving up after 10 
	end if
	shut down
end tell

@+