Comment lier l'image d'un mailing à un site web?

Blub

Membre confirmé
19 Janvier 2007
31
0
Bonjour,

Voilà mon problème: je dois créer un mailing avec une invitation, et en cliquant sur cette invitation (qui pour l'instant est au format pdf), les gens sont sensé être redirigé sur le site. Et je ne sais pas comment faire...

Sur "l'image" pdf de l'invitation, il y a 4 liens différents qui doivent mener à 4 pages web. Comment faire pour que ces liens soient actifs dans le mail? Faut-il passer au format html? L'image doit-elle d'abord être mise en ligne via le site web?

Je sais pas si j'ai été assez claire... Qqun peut-il m'aider? :confused:

Mais mon problème c'est que sur la même image, il y a 4 liens différents, selon la partie de l'image sur laquelle la personne cliquera... Comment délimiter les zones?

J'ai trouvé une solution pour passer de pdf à html et ça a l'air de marcher!

J'ai ouvert mon pdf avec photoshop, puis j'ai été dans 'fichier' > Enregistrer pour le Web.

Une fois la nouvelle fenêtre ouverte, j'ai cliqué sur 'modifier dans image ready'.

Dans image ready, j'ai employé l'outil 'tranche' pour délimiter les zones cliquables. Et pour chaque zone cliquable j'ai écrit l'adresse de l'URL dans le champ prévu pour.
Puis j'ai fait 'enregistrer une copie optimisée sous' et j'ai enregistré le fichier au format html!

:)

Une fois que mon fichier est dispo en html, je suis sensé héberger ça sur un site pour pouvoir l'employer dans un mailing?? :confused:

Ta méthode est mauvaise, tu vas avoir des newletters très lourdes. C'est mieux de refaire la mise en page (iWeb?) en html. ;)

Je n'ai jamais employé iWeb... Je vais aller jeter un coup d'oeil!

Mais sinon, ma méthode est valable, même si elle est un peu plus lourde?

Donc, une fois le fichier obtenu en html, est-ce qu'on est obligé de le mettre sur une page web pour pouvoir le mettre dans un mailing? (afin que l'image apparaisse directement dans le mail, et que les liens soient cliquables), ou bien on peut le faire directement dans le mail?

Je sais pas si je suis assez claire, j'y connais rien et un client m'a demandé de faire ça...

Malheureusement ça ne se fait pas comme ça.

• La méthode la plus rapide, tu copies ta page web (avec les images, dossiers, etc) sur un site, tu l'affiches et dans Safari et dans le menu fichier tu fais envoyer la page par email.
  • La méthode correcte voudrait que dans le code html les images soient hébergées sur le net et qu'il y ait des liens absolus pour les src des images. Mais ça ne suffit pas, il faut que les images aient des attributs alt bien renseignés car pas mal de clients mails désactivent les images par défaut. Tu dois absolument lire la discussion donnée par niconemo, pas mal de réponses s'y trouvent.