Comment limiter rayonnment DAS du iPhone ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 144345
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 144345

Invité
Bonjour,
je voudrais acheter un iPhone mais quand j'ai vu la valeur du DAS (1.38W/kg) ca ralentit net :(
Je voulais donc savoir s'il y un un moyen de limiter l'exposition par exemple en desactivant le 3G ou le refresh wifi ...
Merci.

perso, mon iphone (qui est mon tel perso) (j'ai aussi un tel pro) je le passe en mode avion les 3/4 de la journée et je le repasse en mode normal si besoin. La manip est simple et prend 3 secondes. je le fait un peu pour éviter les émissions mais aussi pour augmenter la capacité de la batterie.

Réglages----->Général------->Réseau
Et là tu peux désactiver la 3g et le wifi
Sinon SBSettings sur iphone jailbreaké te permets de faire ceci sans rentrer dans les réglages

Oué mais bon si on atend de voir des tumeur du cerveau se developer pour dire qu'il faut revoir la norme ...
Moi je pense qu'il faut se poser la question inverse : a t-on vraiment des études serieuse qui prouvent que le rayonnement produit par les mobiles est inofencif ...
Mais serieux, personne sais qi quand on desactive la 3G et la wifi ca baisse le rayonnement ?

Mmh... Si t'as peur du rayonnement de ton téléphone : jette-le.
Un portable c'est dangereux, c'est tout. Utilise les écouteurs le plus possible quand tu téléphones, n'utilise pas d'oreillette Bluetooth (le plus dangereux).

Perso, je ne désactive que le Wifi. :siffle:

Sur le site orange je vois la valeur du DAS du Iphone à 0.878 :mouais:
Où trouver la bonne valeur aussi?
Keuspar, une oreillette bluetooth c'est dangereux? J'ignorais, dis-m'en plus s'il te plait :)

Je travaille dans un journal qui a fait une enquête sur les « Mauvaises ondes »...

- Antenne - relais téléphonie mobile : 41, 58 ou 61 V/m (En dehors du périmètre réglementaire)
- Antenne radio : 28 V/m (En dehors du périmètre réglementaire)
- Ligne électrique : 10 kilo-volt/m (en dessous) 4 V/m (au pied du pylône, jusqu'à 7 m)
- Plaque à induction : 5,5 V/m (à 40 cm)
- Four à micro-ondes : 3 V/m (à 40 cm)
- Télévision : 60 V/m (à 30 cm)
- Box WiFi : 0,3 V/m (à 40 cm)
- Téléphone sans fil : 0,8 V/m (en veille à 40 cm) 1,8 V/m (en appel)
- Lampe basse consommation : 17,5 V/m (à 30 cm)
- Interphone bébé : 0,43 (à 1 m) à 3,2 V/m
- Ordinateur : 4 V/m (à 50 cm)
- Bluetooth : 180 V/m (à 1 cm)

Source : Agence Nationale des Fréquences et Fondation Santé et Radiofréquences.

Le Débit d’Absorption Spécifique de l'iPhone est marqué dans la p'tite notice dans la boîte du téléphone, ça à l'air de varier selon la bande de fréquence utilisée par le téléphone, si t'es en wifi, etc... Bref entre 1,6 et 2,0 W/kg. Je pige pas très bien mais bon, l'iPhone répond aux normes européennes.

Je parie qu'un de ces 4 ils vont nous pondre la solution : « Attention, téléphoner est dangereux pour la santé » ou « Téléphoner tue »...

Ok merci pour vos infos.
Je me demande par contre s'il n'est pas mieu d'attendre le nouveau iPhone qui devrait sortir le moi prochain ?
Il coutera combien pour un forfait Illimythics 1h a peu pret? (sachant qu'actuellement le 8Ga coute 99€ et le 16 coute 199€ pour ce forfait).
Et aussi, s'il sort en Juin, il sera disponible quand chez les opérateur ? en juin aussi ?

Bonjour, je travail chez SFR. a ce jour, il n'y a pas de sortie prévue pour un nouvel i-phone...

Leurs commerciaux n'ont plus, n'ont pas d'info sur une éventuelle sortie... :(

Pour le moment, Apple indique seulement la mise en place d'une mise à jour, courant de l'été...

Mmh... Si t'as peur du rayonnement de ton téléphone : jette-le.
Un portable c'est dangereux, c'est tout. Utilise les écouteurs le plus possible quand tu téléphones, n'utilise pas d'oreillette Bluetooth (le plus dangereux).

Perso, je ne désactive que le Wifi. :siffle:

Oui enfin il faut relativiser, quand on voit le rayonnement de la télé, c'est elle qu'il faut jeter ;)

De toutes façon, ton environnement t'en envoie tellement de fois plus que l'iPhone que ça ne doit pas changer grand chose ...

On peut aussi l'emballer dans du papier d'aluminium.
Le mettre dans un récipient en fer fermé et l'enterrer à au moins 1 mettre sous terre. :)

Sinon on peut en faire un usage normal et comme pour tous les téléphones ne pas barjaquer 24h sur 24h. En général si on ne répète pas 10x fois la même chose un téléphone ne dur pas plus de 10 minutes. Et si c'est votre correspondant qui radote et radote encore il y a la touche pour couper la communications :).

Les tests de puissance ne veulent pas dire grand chose. Ca donne la puissance du signal qui entre dans la tête avec la puissance du téléphone au max. Cette puissance dépend de la qualité de la ligne et de la distance a l'émetteur le plus proche. Si la distance est faible le signal sera limité par le téléphone. Par contre si le re-emmeteur est éloigné, la puissance sera forte. Certain téléphone vont limité cette puissance. Donc il n'y aura pas possibilité de téléphoner! Perso je préfère un téléphone "puissant" qui me permette de téléphoner n'importe où. Et qui limite sa puissance quant l'émetteur est proche. Et ca la valeur DAS ne l'indique pas du tout.

Un téléphone très merdique, dont toute la puissance du signal reste a l'intérieur du téléphone, ce téléphone aura une valeur DAS faible et n'aura pas de possibilité de se connecter si on est éloigné de l'antenne la plus proche.

Une valeur de DAS faible n'est pas une garantie de qualité et de sécurité d'un téléphone.

C'est un peu comme le taux de nicotine dans les cigarettes (fumées par une machine) ou l'indice de protection des crèmes solaires (personne ne met 2 grammes de crème par cm2).

Pierre-Alain