comment lire un power point créer sur mac sur un pc?

criquet

Membre enregistré
19 Mai 2009
2
0
Bonjour,
Je galère, j'ai créé un power point avec des photos et des vidéos sur mon macbook, mais voila, je n'arrive pas à le lire dans un autre environnement.
Je dois présenté ce travail avec un vidéo projecteur qui fonctionne pour les pc, est-ce que je peux brancher mon mac dessus? je ne le serais qu'au dernier moment, alors j'aurais aimé pouvoir sauvegarder le power point sur un clée et lisible par un pc.
Si quelqu'un peu m'aider...
Un grand merci d'avance

Bonjour,
Ce diaporama avec quelle appli est-il créé ? Sinon à mon sens le plus simple pour être sûr : Tu télécharges Openoffice ou néo office et tu enregistre ton travail via l'équivalent powerpoint de ces suites "gratuites" qui permettent un enregistrement au format .PPT...

comme cela au cas ou sur ta clé USB tu auras un powerpoint lisible sur PC

salut,

tu as plusieurs possibilités (à essayer évidemment)

1/ fichier>enregistrer sous>format "diaporama powerpoint"
--> le résultat est un fichier .PPS qui est théoriquement indépendant de la plateforme

2/ Fichier>faire une vidéo
--> le résultat est une vidéo .MOV qui nécessite Quicktime sur le pc

le problème , c'est les fichiers vidéos qui ne font pas partie intégrante de le présentation, seulement des "liens vers".
la simple copie de la présentation sur un autre support ne modifie pas les liens.

les 2 manips ci-dessus intègrent les extraits vidéo dans la présentation.

(...)

1/ fichier>enregistrer sous>format "diaporama powerpoint"
--> le résultat est un fichier .PPS qui est théoriquement indépendant de la plateforme

heu, là, j'ai comme qui dirait de gros doutes :confused::confused:
Renommer un PPT en PPS ou un PPS en PPT ne fait que changer la méthode d'ouverture du fichier par PowerPoint.
Un PPS est ouvert directement en mode diaporama alors qu'un PPT est ouvert en mode édition. Pour moi, c'est la seule différence

ben oui, tu as raison :(
en fait, je reçois souvent des .PPS venant de pc, mais ils ne contiennent jamais de séquences vidéo.
Dans les anciennes versions de PowerPoint, il y avait l'option 'Présentation à emporter', qui, elle, était indépendante de la machine de création.

Je galère, j'ai créé un power point avec des photos et des vidéos sur mon macbook, mais voila, je n'arrive pas à le lire dans un autre environnement.
Peux-tu préciser de quelle version de PowerPoint tu t'es servi pour créer ta présentation ? A quel format sont les photos et vidéos et quelle méthode as-tu employée pour les intégrer ?

Quels sont les symptômes lorsque tu essayes de les lire sur un PC (messages d'erreur, etc) ?

Je dois présenté ce travail avec un vidéo projecteur qui fonctionne pour les pc, est-ce que je peux brancher mon mac dessus ?
Ça dépend. Quelles sont les entrées disponibles sur le videoprojecteur et quel sont les sorties disponibles sur ton Mac (quelle est le modèle de Mac) ?

Dans les anciennes versions de PowerPoint, il y avait l'option 'Présentation à emporter', qui, elle, était indépendante de la machine de création.
Il y a toujours, même si ça s'appelle maintenant "Lot Microsoft PowerPoint". Le principe est toujours le même : un dossier dans lequel on trouve la présentation et les fichiers associés.

avec neo office, aucun problême pour les ouvrir, ou aussi avec ,,keynote'' mais le son souvent est absent, et quelquefois c'est même mieux, car il est régulièrement très lourd.

avec neo office, aucun problême pour les ouvrir, ou aussi avec ,,keynote'' .../...
??? Ouvrir un PowerPoint sur un PC avec NeoOffice ne va pas être simple, dans la mesure où NeoOffice n'existe que sur Mac... Même chose pour Keynote... Je suppose que tu auras confondu le sens de la manip (rappel de ce que cherche à faire criquet : ouvrir sur PC une présentation créée sur Mac...) :zen:

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses,
J'arrive enfin à lire mon power point sur le pc,
J'ai acquis ce macbook blanc il y a deux mois, le power point est donc de 2008 (je suis novice en informatique).
J'ai enregistré mon fichier sous power point 97 à 2003 (dans enregistrer sous), j'ai dc un fichier ppt, (avant c'était pttx)
Ca c'est cool, par contre je n'ai que la première image de ma vidéo qui aparait (sur le pc), et la vidéo ne démarre pas, je n'ai pas d'action possible.
Je vais bien relire vos messages pour essayer ce que vous me proposé.
En tout cas je suis nouvelle sur ce forum et ravie de voir autant de réponses, merci à tous